Certification Marketing Digital et stratégie marketing digital (Contrat de professionnalisation possible)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

La formation permet d’acquérir la maîtrise opérationnelle des différents leviers d’acquisition de trafic, de savoir estimer le retour sur investissement des campagnes publicitaires web, de préparer à la certification Google Adwords, d’identifier les axes d’optimisation d’un site et de ses pages stratégiques (tunnel de conversion). Elle permet aussi d’être capable de créer un programme de fidélisation, de savoir créer et analyser un reporting et piloter des prestataires (agence, freelance...). Maîtriser les bonnes pratiques de l’accessibilité web, posséder les bases de la conception web via des CMS tels que Wordpress ou Prestashop et ainsi être autonome sur la création de site vitrine o e-commerce, pouvoir concevoir une stratégie digitale, sont autant de compétences acquises lors de ce parcours intensif.

Description, programmation

PROGRAMME DE LA CERTIFICATION DIGITALE :

Introduction au Webmarketing – Objectifs & Jargon (1 jour)
Métiers du marketing digital et Méthodologie de la Stratégie Digitale (0,5 jour)
Maîtriser les bases du langage HTML et CSS (1,5 jour)
Atelier “Mettre mon CV aux codes du digital” (0,5 jour)
Initiation WordPress – Créer un site vitrine (1,5 jour)
Initiation Prestashop – Créer une boutique en ligne (1,5 jour)
Stratégie social media – Utiliser les Réseaux sociaux à bon escient (2,5 jours )
Emailing – Délivrabilité, Démonstration Message Business
Atelier pratique et Initiation à MailChimp (1,5 jour)
Display, Comparateurs, Places de marchés et Partenariats ( e-learning)
– RTB, publicité Vidéo, Native Advertising, Affiliation
Paid Media & Data marketing – Optimiser la gestion de ses données (2 jours)
Storytelling de sa vie professionnelle (0,5 jour)
SEO – Bonnes pratiques et outil pour un Référencement naturel efficace (2 jours)
SEA – Créer une campagne Google AdWords rentable (2,5 jours)
Préparation à la certification Google AdWords
Accessibilité : Rendre son site et ses documents accessibles (1 jour)
Google Analytics – Mesure de la performance de votre site (1 jour)
Préparation à la certification Google Analytics
Mobile Marketing et ASO (1 jour)
Rédaction pour le web optimisée SEO et Content marketing (1,5 jour)
Atelier Booster de confiance avec l’improvisation théâtrale (0,5 jour)
Cahier des charges : Réaliser la rédaction d’un Cahier des charges pour un projet web ou mobile (1 jour)
Travaux dirigés Stratégie Digitale (0,5 jour x 2)
Photoshop : Savoir modifier des visuels pour les intégrer dans un site ou une création graphique (1 jour)
Droit du Web (0,5 jour)
Ergonomie de site web et mobile – Un meilleur taux de conversion (1,5 jour)
Growth hacking (1 jour)
CRM et fidélisation (0,5 jour)
Modules de Paiement e-commerce (0,5 jour)
Reporting digital – Mettre en place les bons outils de pilotage de campagne (0,5 jour)
Les Leviers de la Fidélisation (e-learning)
Emailing (e-learning)
Comment devenir une vraie enseigne omni-canale et répondre aux nouvelles attentes des clients ? (e-learning)
Cahier des charges (e-learning)

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

E1101 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 318 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Tout public, Participer à la réunion d'information : https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZUtceivqj4uEtAoPwKofGSfIK8LI6YqdoYK Puis rdv téléphonique avec la responsable pédagogique

Inscription

Contact renseignement Cindy Dorkenoo

Téléphone 0184108043


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 235556 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 10/02/2020

Adresse d'inscription
42 rue Tauzia 33000 Bordeaux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable