Certification Marketing Digital Stratégie Digitale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Négocier des contrats et échanger avec des prestataires avec l’usage du jargon du digital
  • Réaliser un plan marketing digital multi-leviers sur un an et une stratégie digitale sur trois ans
  • Construire un reporting sur Excel et analyer les indicateurs clés de performance
  • Mesurer et analyser la performance du site web et des campagnes via Google Analytics
  • Optimiser le référencement naturel d’un site web, notamment via l’utilisation de Google Search Console et faire des recommandations aux équipes techniques pour qu’elles les mettent en place
  • Créer et optimiser des campagnes de référencement payant via Google AdWords
  • Elaborer d’une stratégie social media et les outils utiles à sa mise en oeuvre tels que Hootsuite
  • Mettre en place des campagnes Display (bannières, vidéos, native advertising...)
  • Développer une stratégie de partenariats efficace
  • Gérer de campagnes d’emailing via des outils tels que Mailchimp ou Message Business
  • Créer des contenus textuels ou vidéos afin d’en faire un levier marketing pour servir une stratégie de content marketing
  • Créer un site vitrine avec Wordpress
  • Créer un site e-commerce avec Prestashop
  • Réaliser un cahier des charges pour des projets web ou mobile
  • Optimiser la performance d’un site web, les parcours utilisateurs et auditer l’ergonomie d’un site web ou mobile
  • Mettre en place un programme de fidélisation et de gestion de la relation client (CRM)
  • Développer une stratégie omnicanale et les outils permettant de développer des synergies entre les canaux (webrooming, showrooming, web-in-store, web-to-store)
  • Piloter la mise en place d’une stratégie de data marketing pour améliorer le ciblage des campagnes
  • Piloter la création d’un site respectant les exigences de l’accessibilité web
  • Référencer une application mobile dans les appstores et faire des recommandations aux équipes techniques pour qu’elles les mettent en place
  • Développer un espace client fidélisant

Type de formation

Certification

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1101 :

E1103 :

E1402 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 230 heures en centre
Durée indicative :

159h de formation en e learning : classes virtuelles, vidéos et masterclass 

71h de formation en présentiel en fin de fo

Modalités de l'alternance 230h en centre

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis La mai?trise des connaissances basique en navigation web, bureautique et re?seaux sociaux sera ne?cessaire pour rejoindre la formation intensive. Si votre niveau de permet pas l'entre?e dans la formation, nous vous orienterons vers des formats moins intensifs et/ou des formations de bureautiques. Rythme de formation adapte? aux personnes de?couvrant le webmarketing. Exercices pratiques pour s'approprier les e?le?ments de la formation + e?change continu sur les besoins particuliers des participants.

Inscription

Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme

Téléphone 01-84-17-80-43


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 235556 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 18/05/2020

Adresse d'inscription
Quai de Malakoff 44000 Nantes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable