Certification Marketing Digital Stratégie Digitale Blended Learning
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Négocier des contrats et échanger avec des prestataires avec l’usage du jargon du digital
- Réaliser un plan marketing digital multi-leviers sur un an et une stratégie digitale sur trois ans
- Construire un reporting sur Excel et analyer les indicateurs clés de performance
- Mesurer et analyser la performance du site web et des campagnes via Google Analytics
- Optimiser le référencement naturel d’un site web, notamment via l’utilisation de Google Search Console et faire des recommandations aux équipes techniques pour qu’elles les mettent en place
- Créer et optimiser des campagnes de référencement payant via Google AdWords
- Elaborer d’une stratégie social media et les outils utiles à sa mise en oeuvre tels que Hootsuite
- Mettre en place des campagnes Display (bannières, vidéos, native advertising...)
- Développer une stratégie de partenariats efficace
- Gérer de campagnes d’emailing via des outils tels que Mailchimp ou Message Business
- Créer des contenus textuels ou vidéos afin d’en faire un levier marketing pour servir une stratégie de content marketing
- Créer un site vitrine avec Wordpress
- Créer un site e-commerce avec Prestashop
- Réaliser un cahier des charges pour des projets web ou mobile
- Optimiser la performance d’un site web, les parcours utilisateurs et auditer l’ergonomie d’un site web ou mobile
- Mettre en place un programme de fidélisation et de gestion de la relation client (CRM)
- Développer une stratégie omnicanale et les outils permettant de développer des synergies entre les canaux (webrooming, showrooming, web-in-store, web-to-store)
- Piloter la mise en place d’une stratégie de data marketing pour améliorer le ciblage des campagnes
- Piloter la création d’un site respectant les exigences de l’accessibilité web
- Référencer une application mobile dans les appstores et faire des recommandations aux équipes techniques pour qu’elles les mettent en place
- Développer un espace client fidélisant
Validation et sanction
- Savoir estimer le retour sur investissement des campagnes digitales
- Maîtrise opérationnelle des différents leviers de webmarketing
- Savoir piloter les agences prestataires
- Identifier les axes d’optimisation d’un site et de ses pages stratégiques
- Être capable de créer un programme de fidélisation
- Savoir créer et analyser un reporting
- Maîtriser les bonnes pratiques de l’accessibilité
- Posséder les bases de la conception web via CMS
- Conception de stratégie digitale
Type de formation
Certification
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
248 heures en centre
Durée indicative :
Ouvert aux CSP, demandeurs d'emploi et salariés
Salariées possibilité de faire la formation à la carte
Modalités de l'alternance 0h en entreprise 248h en centre
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Même si le rythme de formation est adapté aux personnes découvrant le webmarketing et assorti d'exercices pratiques pour que les apprenants s'approprient les éléments de la formation, doublé d'un échange continu sur les besoins particuliers des participants, certains prérequis sont nécessaires. Ils sont rappelés lors de l'entretien de positionnement : - Avoir l'habitude de la navigation internet et de la bureautique - Utiliser les réseaux sociaux déjà titre personnel (Facebook et LinkedIn) - Une motivation sans faille car le parcours demande un investissement personnel conséquent
Inscription
Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme
Téléphone 01-84-17-80-43
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 235556 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 16/01/2020
Adresse d'inscription
Quai de Malakoff 44000 Nantes
Lieu de formation
Adresse :