Chargé d'affaires commerciales et marketing opérationnel



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Former des collaborateurs aptes à intégrer à la fois des entreprises gérant des activités de commercialisation via le canal internet et des prestataires de services intervenant sur des projets similaires (cabinets conseils, SSII, etc.).
  • Permettre d’acquérir les compétences du marketing et de la communication en ligne ainsi que des technologies associées (WordPress, Prestashop, logiciel de traitement de l’image, Google Analytics..).
  • Animer le plan d’action digital marketing & communication ; rédaction de contenu.

Description, programmation

  • 1 - Préparer des plans de développement (comprendre les orientations stratégiques, déployer une stratégie multicanal et e-business, comportement du consommateur et e-shopping, décliner mix marketing et plan marketing, comprendre l’économie numérique et collaborative).
  • 2 - Organiser des actions commerciales et marketing opérationnel pour animer les marchés (animer le plan d’action digital marketing et communication, prendre en compte les enjeux marketing relationnel, building commercial communication, gérer les achats et la logistique, intégrer les éléments du marketing de contenu).
  • 3 - Gérer les éléments budgétaires et financiers des marchés (assurer la gestion budgétaire, mesurer les actions, indicateurs de suivi marketing et KPI, maîtriser les principaux mécanismes du contrôle de gestion).
  • 4 - Organiser la veille sur les marchés et la concurrence (assurer la veille concurrentielle, connaître son marché par les études marketing).
  • 5 - Animer son équipe (organiser et animer le travail de son équipe, gérer la diversité et l’interculturel, utiliser les principes de la conduite de projet).
  • 6 - Bloc transversal (Business english for management, english seminar, jeu d’entreprise, master classes : intelligence économique, qualité de service, protection de la marque, start-upe, dossiers de synthèse, préparation (autonomie et tuturat).

Validation et sanction

Chargé d’affaires commerciales et marketing opérationnel ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

D1402 :

D1406 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 518 heures en centre
Durée indicative : 312 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 518 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Titulaire d'un Bac+2 avec des pré-requis en commerce, communication, marketing (BTS MCO, NDRC, DUT GACO, TC, GEA, information et communication, commerce international, tourisme ...) et/ou des bases solides en informatique, internet, multimédia : DUT informatique, DUT du multimédia et de l'internet ...).

Inscription

Contact renseignement M. Bruno MARIETTE


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 306533 - Validité du 26/02/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2022

Adresse d'inscription
7 Enclos de l'Abbaye 78300 Poissy

Lieu de formation


Organisme de formation responsable