CHARGE DE CLIENTELE



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Valoriser un parcours par une certification centrée sur les compétences clés liées aux activités du commerce et de la relation client.

Description, programmation

  • Bloc de compétences 1 - Collecte et traitement de l’information commerciale
  • Bloc de compétences 2 - Mise en oeuvre de la politique commerciale
  • Bloc de compétences 3 - Assurer le conseil, la promotion et la vente de produits et de services comme chargé de clientèle
    Préparation du titre "Chargé de clientèle" niveau 5

Validation et sanction

Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 532 heures en centre
Durée indicative : 421 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 532 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis - Titulaire du Bac - Niveau Bac avec expérience professionnelle dans les métiers de la vente

Inscription

Contact renseignement Mme Patricia WEIMERT


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 05/10/2020

Adresse d'inscription
INSTITUT DE FORMATION POUR LE DÉVELOPP
5 RUE JUSTIN CATAYEE 97300 Cayenne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable