CHARGE DE CLIENTELE
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Valoriser un parcours par une certification centrée sur les compétences clés liées aux activités du commerce et de la relation client.
Description, programmation
- Bloc de compétences 1 - Collecte et traitement de l’information commerciale
- Bloc de compétences 2 - Mise en oeuvre de la politique commerciale
- Bloc de compétences 3 - Assurer le conseil, la promotion et la vente de produits et de services comme chargé de clientèle
Préparation du titre "Chargé de clientèle" niveau 5
Validation et sanction
Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
532 heures en centre
Durée indicative : 421 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 532 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis - Titulaire du Bac - Niveau Bac avec expérience professionnelle dans les métiers de la vente
Inscription
Contact renseignement Mme Patricia WEIMERT
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 05/10/2020
Adresse d'inscription
INSTITUT DE FORMATION POUR LE DÉVELOPP
5 RUE JUSTIN CATAYEE 97300 Cayenne
Lieu de formation
Téléphone
Fax
05 94 30 36 56
Organisme de formation responsable
INSTITUT DE FORMATION POUR LE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET SOCIAL (IFODES)
Adresse
INSTITUT DE FORMATION POUR LE DÉVELOPP 5 RUE JUSTIN CATAYEE 97300 Cayenne
Téléphone
Fax
05 94 30 36 56