Chargé de clientèles en assurance et banque
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le titre « Chargé de clientèles en assurance et banque » est une formation conçue par des professionnels de l’Assurance et de la Banque pour des futurs professionnels de la filière. Il met l’accent sur la démarche relationnelle et commerciale que l’étudiant va acquérir à travers des exercices pratiques.
Description, programmation
Bloc 1 : Organiser son activité de prospection commerciale dans le cadre d’offres de produits ou/et services d’assurance, banque auprès d’une clientèle ciblée.
Bloc 2. Accueillir, informer et analyser le contexte et besoins du client.
Bloc 3. Conseiller et vendre des prestations adaptées au client en assurance et en banque.
Bloc 4 : Fidéliser et développer son portefeuille client dans un principe d’amélioration continue.
Validation et sanction
Chargé de clientèles en assurance et banque ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
700 heures en centre
Durée indicative : 272 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 120 h - FOAD : 580 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Être titulaire au minimum d'un Bac +2 validé.
Inscription
Contact renseignement Mme Eugénie DA COSTA
Téléphone 01 43 49 54 92
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 328829 - Validité du 11/03/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/10/2021
Adresse d'inscription
13 Rue Fernand Léger 75020 Paris 20e
Lieu de formation
Adresse :
Téléphone
Fax
01 47 00 30 94
Organisme de formation responsable
École supérieure d'assurances
Adresse
13 Rue Fernand Léger 75020 Paris 20e
Téléphone
Fax
01 47 00 30 94