Chargé de clientèles en assurance et banque



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titre « Chargé de clientèles en assurance et banque » est une formation conçue par des professionnels de l’Assurance et de la Banque pour des futurs professionnels de la filière. Il met l’accent sur la démarche relationnelle et commerciale que l’étudiant va acquérir à travers des exercices pratiques.

Description, programmation

Bloc 1 : Organiser son activité de prospection commerciale dans le cadre d’offres de produits ou/et services d’assurance, banque auprès d’une clientèle ciblée.
Bloc 2. Accueillir, informer et analyser le contexte et besoins du client.
Bloc 3. Conseiller et vendre des prestations adaptées au client en assurance et en banque.
Bloc 4 : Fidéliser et développer son portefeuille client dans un principe d’amélioration continue.

Validation et sanction

Chargé de clientèles en assurance et banque ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

C1102 :

C1103 :

C1201 :

C1203 :

C1206 :


Durée, rythme, financement

Durée 700 heures en centre
Durée indicative : 272 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 120 h - FOAD : 580 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Être titulaire au minimum d'un Bac +2 validé.

Inscription

Contact renseignement Mme Eugénie DA COSTA

Téléphone 01 43 49 54 92


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 328829 - Validité du 11/03/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/10/2021

Adresse d'inscription
13 Rue Fernand Léger 75020 Paris 20e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable