Chargé de clientèles en assurance et banque
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Organisation de son activité de prospection commerciale dans le cadre d’offres de produits ou/et services d’assurances et de banque, dans le cadre d’une clientèle ciblée
- Organiser des actions commerciales en définissant son périmètre d’activité
- Développer une nouvelle clientèle dans le cadre de la partie prospection de son plan d’action
- Faciliter la prise de rendez-vous ou l’obtention d’appels entrants par les bénéfices du numérique ou de la recommandation active
- Permettre une gestion équilibrée et efficace du temps passé entre la prospection, les relances, les rendez-vous, la gestion des appels et le traitement des dossiers
- Générer des entretiens de vente en mettant en oeuvre avec agilité son plan d’action commerciale ciblé
- Obtenir des rendez-vous commerciaux en réalisant la prospection téléphonique
-
Adapter l’organisation de l’activité commerciale en vue de son optimisation en analysant les retours prospects ainsi que les indicateurs de productivité
Accueil, information et analyse du contexte et des besoins du client
- Permettre au client de se sentir pris en charge avec professionnalisme et bienveillance
- Répondre aux besoins des clients tout en assurant le niveau d’expertise offert et générer une relation de confiance
- Recueillir les premières informations nécessaires à l’analyse de la situation du client, de son profil et cerner les caractéristiques de sa demande
- Proposer les offres spécifiques en lien avec les besoins du client et adaptées à son profil
- Vérifier que les conditions de faisabilité des opérations soient correctement réunies
- Construire une relation client digitale et optimisée dans sa gestion du temps
-
Apporter des actions correctives dans un principe de recherche d’amélioration continue
Conseil et vente de prestations adaptées au client en assurance et banque
- Configurer la base de l’offre sur laquelle la réponse devra se construire, à partir de l’analyse des besoins réalisée auprès du client et de l’ensemble des solutions proposées
- Apporter une réponse sur mesure au client en sélectionnant une solution tenant compte de sa situation juridique et fiscale, dans un cadre réglementaire à respecter
- Accompagner le client dans une prise de décision responsable et
Validation et sanction
Autre titre inscrit sur demande au RNCP (niveau 6)
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 829 heures en centre
Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Aucune
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Madame Ophélie CONTACT INSTITUT LA SALLE
Téléphone 03-20-17-10-00
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 328829 - Validité du 11/03/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
2 rue Jean Levasseur 59000 Lille
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CFA régional Jean Bosco
Adresse
10 rue Horus 59650 Villeneuve-d'Ascq
Téléphone
Site web
http://www.cfajeanbosco.fr/