Chargé de clientèles en assurance et banque - CCAB



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

 ?  Former des collaborateurs polyvalents appelés à exercer des activités à caractère commercial, technique et de gestion dans les entreprises du secteur de l’Assurance et de la Banque ; ?  Acquérir les Compétences requises pour exercer l’intermédiation en assurance, en crédit et en produits patrimoniaux ; ?  Développer une connaissance approfondie des fondamentaux de l’Assurance, de la Banque et de la Gestion de Patrimoine.

Description, programmation

BLOC 1 - Organiser son activité de prospection commerciale dans le cadre d’offres de produits ou/et services d’assurance, banque auprès d’une clientèle ciblée ?  Anglais ; ?  Révision des fondamentaux de l’assurance* ; ?  Activité de prospection commerciale dans le cadre d’offres de produits ou/et services d’assurance, banque auprès d’une clientèle ciblée ; ?  Auto (Loi Hamon)* ; ?  MRH (loi Hamon)* ; ?  Santé (Ani 100 % Santé)* ; ?  Assurance-vie, PER, Épargne salariale (Loi PACTE)* ; ?  Prévoyance GAV* ; ?  Produits patrimoniaux vendus par la banque ; ?  Moyens de paiement actuels et futurs ; ?  Financement des particuliers ; ?  Projet d’entreprise (Partie 1).Devoirs sur table bloc 1 - 20 minutes de soutenance à partir d’un support écrit préalablement remis avec 3 semaines de préparation.
BLOC 2 - Accueillir, informer et analyser le contexte et besoins du client ?  Accueillir, informer et analyser le contexte et besoins du client* ; ?  Risque des professionnels (Multirisque, bris de machine, homme-clé, RC du dirigeant)* ; ?  Financement des professionnels ; ?  Assurances collectives* ; ?  Conventions des règlements de sinistre ; ?  Garantie emprunteur (Loi Hamon, Bourquin) ; ?  Projet d’entreprise (Partie 2).Devoirs sur table bloc 2 - Mise en situation de jeux de rôle à partir d’un cas pratique sur l‘analyse d’une situation client face à un besoin de produit et/ou service assurance banque. 15 minutes de préparation + 10 minutes d’échange avec le Jury.
BLOC 3 - Conseiller et vendre des prestations adaptées au client en assurance et en banque ?  Conseiller et vendre des prestations adaptées au client en assurance et en banque ; ?  Fiscalité du particulier ; ?  Réassurance et coassurance ; ?  Analyse du bilan d’une entreprise ; ?  Préparation IOBSP ; ?  E-learning IOBSP ; ?  Marketing mobile ; ?  Projet d’entreprise (Partie 3).Devoirs sur table bloc 3 - Étude de cas pratique avec soutenance orale. 3 semaines pour l’étude de cas.
BLOC 4 - Fidéliser et développer son portefeuille client dans un principe d’amélioration continue ?  Fidéliser et développer son portefeuille client dans un principe d’amélioration continue ; ?  Approche et relation clients chez un bancassureur ; ?  La fonction d’un chargé de clientèle au sein d’une agence bancaire (jeux de rôles) ; ? &n

Validation et sanction

Chargé de clientèles en assurance et banque

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

C1102 :

C1206 :


Durée, rythme, financement

Durée 680 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Niveau requis : Cette formation est ouverte à tous les titulaires d'un Bac + 2 tertiaire, éligible au contrat d'apprentissage (16 à 29 ans). Qualités requises : Esprit d'analyse et de synthèse, méthode, sens des responsabilités, aptitude à la relation humaine et à la communication, autonomie dans le travail personnel.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement OGEC JEAN PAUL II DE LA SALLE

Téléphone 02 99 87 12 12


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 328829 - Validité du 11/03/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 20/09/2021

Adresse d'inscription
Lycée de la Salle
5 rue de la Motte brulon 35706 Rennes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable