Chargé de communication
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Disposer d’une bonne pratique et expérience rédactionnelle.
- Maîtriser de façon opérationnelle les outils et actions de communication : communication événementielle, relations presse, écoute et prospective, communication de changement et de crise, méthodes d’élaboration de plans de communication.
- Savoir gérer un budget dans le cadre d’un projet
- Maîtriser des logiciels spécifiques parmi lesquels Xpress, Illustrator, Photoshop, InDesign...
- Être capable de mettre en place et animer des réseaux de correspondants
Description, programmation
Réaliser des actions de communication diverses :
Savoir élaborer un diagnostic de communication, des recommandations, des plans de communication globaux.
Apprendre à faire des relations presse.
Gérer l’organisation évènementielle.
Apprendre le community management ...
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
455 heures en entreprise
Durée indicative : 178 jours
Modalités de l'alternance Entreprise : Min : 35 h Max : 910 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Sens de la communication. Intérêt pour ce secteur d'activité.
Inscription
Contact renseignement Mme Raphaëlle GILLE
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 18/10/2021
Adresse d'inscription
11 Passage de l'Aqueduc 93200 Saint-Denis