Chargé de communication



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Disposer d’une bonne pratique et expérience rédactionnelle.
  • Maîtriser de façon opérationnelle les outils et actions de communication : communication événementielle, relations presse, écoute et prospective, communication de changement et de crise, méthodes d’élaboration de plans de communication.
  • Savoir gérer un budget dans le cadre d’un projet
  • Maîtriser des logiciels spécifiques parmi lesquels Xpress, Illustrator, Photoshop, InDesign...
  • Être capable de mettre en place et animer des réseaux de correspondants

Description, programmation

Réaliser des actions de communication diverses :
Savoir élaborer un diagnostic de communication, des recommandations, des plans de communication globaux.
Apprendre à faire des relations presse.
Gérer l’organisation évènementielle.
Apprendre le community management ...

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 455 heures en entreprise
Durée indicative : 178 jours

Modalités de l'alternance Entreprise : Min : 35 h Max : 910 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Sens de la communication. Intérêt pour ce secteur d'activité.

Inscription

Contact renseignement Mme Raphaëlle GILLE


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 18/10/2021

Adresse d'inscription
11 Passage de l'Aqueduc 93200 Saint-Denis

Lieu de formation


Organisme de formation responsable