Chargé de communication et webmarketing
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le Responsable communication et webmarketing définit et met en place la stratégie digitale et les actions marketing web ainsi que les opérations de communication de l’entreprise notamment sur les canaux digitaux (mobile et Internet) dans le cadre d’une démarche responsive. Il travaille sur l’ensemble de la stratégie marketing d’un site web. Il veille au trafic et est force de proposition en matière de marketing stratégique et opérationnel. Il préconise et réalise des opérations de web marketing afin d’optimiser la fréquentation du site. Il identifie les demandes du consommateur, analyse le marché (benchmark de la concurrence, tendances émergentes, typologie de consommateurs), conçoit les réponses et les met en œuvre : conception du site, actions de communication, stratégie de référencement, coordination des partenariats. Il mesure les retours sur investissements de ces actions et met en place des mesures correctives.
Le Responsable communication et webmarketing exerce dans le respect de la stratégie définie par une direction générale ou une direction marketing (selon la taille de la structure d’exercice). Il reporte directement au directeur général ou gérant de l’entreprise dans le cadre d’une petite ou moyenne structure. Dans une structure un peu plus importante, Il peut reporter à la direction marketing et communication.
Dans les deux cas, il est autonome dans la conception, le déploiement et la mise en place d’outils de communication digitale en accord avec la politique générale de l’entreprise. Il fait preuve de maîtrise des techniques du web et il a le sens de la créativité et de l’innovation. Sa compréhension de la stratégie digitale l’amène à résoudre des problèmes complexes et à gérer des projets incluant des responsabilités de gestion et de coordination d’équipe.
Description, programmation
Marketing stratégique et opérationnel - Communication globale - Webmarketing - Webdesign et ergonomie web - SEO et rédaction web - Community management - Anglais - Conduite de projet et animation d’équipe - Budget - Droit des TIC
Validation et sanction
Bac + 3 et 4
Non renseigné
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
566 heures en centre, 655 heures en entreprise
Durée indicative : Durée moyenne 11 mois
Modalités de l'alternance Chaque semaine: 3 jours en entreprise et 2 jours en formation
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Curriculum Vitae - Lettre de motivation - sur dossier - sur entretien - sur test
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis BTS MUC, BTS NDRC, autres diplômes
Inscription
Contact renseignement CSMPro
Téléphone 0232102501
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 333343 - Validité du 16/07/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 27/09/2021
Adresse d'inscription
CSMPro
Campus Saint-Marc
24 place Saint-Marc 76000 Rouen
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CSMPro
Adresse
Campus Saint-Marc 24 place Saint-Marc 76000 Rouen
Téléphone
Site web
https://campus-saint-marc.com/