Chargé de communication et webmarketing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le marché de l’emploi du numérique est en évolution constante. Les entreprises, de grande taille comme les start-up, rencontrent des difficultés pour recruter les profils nécessaires. Pas seulement au niveau des ingénieurs mais également sur des diplômés moins qualifiés (Bac+2 / Bac+3). La tension ressentie dans le recrutement des métiers du numérique est analysée dans le BMO (Besoin en Main d’oeuvre) 2019 du Pôle Emploi : plus de 105 000 projets de recrutement sont comptabilisés en France. Selon la DGE (Direction Générale de l’Entreprise), plus de 600 000 salariés en France ont une profession qui peut être considérée comme spécifique au numérique. L’étude menée sur le secteur du numérique confirme qu’il existe une réelle tension sur ce marché de l’emploi (sources Pôle Emploi, Branche SYNTEC, etc.).

Description, programmation

Élaborer la stratégie communication et webmarketingMettre en oeuvre le projet de communication et développement webPiloter la performance du projet de communication et de développement web

Validation et sanction

CCF/Examen

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1103 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 891 heures en entreprise
Durée indicative : 10 mois. Parcours adapté selon le statut et le profil du bénéficiaire. Durée variable en entreprise

Modalités de l'alternance Deux jours ou trois jours de formation chaque semaine (sauf exceptions). L'alternance est organisée selon le statut et le parcours du bénéficiaire. La durée en entreprise est variable selon les modalités de formation choisies.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Entretien de sélection et test de recrutement.Bac + 2 minimum ou procédure de VAP organisée par le certificateur. Conditions différentes selon le profil de la personne : contacter l'établissement.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement ESTM - ECOLE SUPERIEURE TERTIAIRE ET SES METIERS


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 333343 - Validité du 16/07/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
20 RUE GAMBETTA 25000 Besançon

Modalité Contacter l'école par téléphone ou via le site internet.Responsable de la formation Laurine Petitclerc mail : l.petitclerc@estm.eu Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation, nécessité de

Lieu de formation


Organisme de formation responsable