Chargé de communication et webmarketing
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Bloc 1. Élaborer la stratégie communication et webmarketing
- Mettre en place une veille stratégique et technologique
- Analyser avec objectivité les résultats de la stratégie actuelle de communication et développement webmarketing
- Définir les buyers personae
- Déterminer les ressources à allouer au regard des objectifs fixés par la direction
- Choisir les moyens de communication à utiliser
- Utiliser avec maîtrise les outils de conduite de projetBloc 2. Mettre en oeuvre le projet de communication et développement web
- Définir le périmètre du projet de communication dans son ensemble
- Élaborer la stratégie de contenu en fonction du positionnement de l’entreprise et des besoins des personae
- Adapter les différents contenus aux supports
- Recenser, dans un calendrier éditorial, les contenus à publier mensuellement dans les différents supportsBloc 3. Piloter la performance du projet de communication et de développement web
- Traduire les objectifs stratégiques en objectifs digitaux
- Élaborer des tableau de bord d’analyse et de suivi des actions de communication digitale en temps réel
- Mettre en relation les segments de clientèle, les canaux de distribution et les KPI de manière pertinente
- Synthétiser, au sein des rapports de Social Media et Dashboards, le suivi et les résultats qualitatifs et quantitatifs des actions de communication mises en place
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
561 heures en centre
Durée indicative :
La formation se déroule sur le rythme 2 jours à l'école et 3 jours en entreprise par semaine.
Modalités de l'alternance 561h en centre
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Concours,Dossier,Entretien ou RDV individuel
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme
Téléphone 02-40-35-28-82
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 333343 - Validité du 16/07/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 19/09/2022
Adresse d'inscription
4 chemin de la Chatterie 44800 Saint-Herblain
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Cap Vers - Win Sport School - My Digital School
Adresse
4 chemin de la Chatterie 44800 Saint-Herblain
Téléphone