Chargé de communication et webmarketing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Bloc 1. Élaborer la stratégie communication et webmarketing

  • Mettre en place une veille stratégique et technologique
  • Analyser avec objectivité les résultats de la stratégie actuelle de communication et développement webmarketing
  • Définir les buyers personae
  • Déterminer les ressources à allouer au regard des objectifs fixés par la direction
  • Choisir les moyens de communication à utiliser
  • Utiliser avec maîtrise les outils de conduite de projetBloc 2. Mettre en oeuvre le projet de communication et développement web
  • Définir le périmètre du projet de communication dans son ensemble
  • Élaborer la stratégie de contenu en fonction du positionnement de l’entreprise et des besoins des personae
  • Adapter les différents contenus aux supports
  • Recenser, dans un calendrier éditorial, les contenus à publier mensuellement dans les différents supportsBloc 3. Piloter la performance du projet de communication et de développement web
  • Traduire les objectifs stratégiques en objectifs digitaux
  • Élaborer des tableau de bord d’analyse et de suivi des actions de communication digitale en temps réel
  • Mettre en relation les segments de clientèle, les canaux de distribution et les KPI de manière pertinente
  • Synthétiser, au sein des rapports de Social Media et Dashboards, le suivi et les résultats qualitatifs et quantitatifs des actions de communication mises en place 

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1103 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 561 heures en centre
Durée indicative :

La formation se déroule sur le rythme 2 jours à l'école et 3 jours en entreprise par semaine.

Modalités de l'alternance 561h en centre

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Concours,Dossier,Entretien ou RDV individuel

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme

Téléphone 02-40-35-28-82


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 333343 - Validité du 16/07/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 19/09/2022

Adresse d'inscription
4 chemin de la Chatterie 44800 Saint-Herblain

Lieu de formation


Organisme de formation responsable