Chargé de communication plurimédia



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

La fonction communication a pour mission principale de promouvoir l’image de l’annonceur par le biais de campagnes publicitaires diffusées en interne et en externe.

La présente certification répond aux besoins par la révolution numérique ayant bouleversé le monde des médias avec notamment un passage d’une communication descendante (de l’annonceur qui demandait à un média d’acheminer son message vers le public) à un flux d’informations continu de toutes provenances (journalistes, mais aussi consommateurs, blogueurs, citoyens, personnages politiques...).  

Description, programmation

Compétences attestées :
Bloc "Contribuer à la stratégie de communication plurimédia"

Participer au processus de veille concurrentielle et publicitaire

Réaliser une veille technologique et utiliser des outils numériques

Analyser la stratégie de communication

Mettre en oeuvre la politique éditoriale

Gérer une communication de crise et la notoriété de l’organisation

Mettre en place une communication corporate

Mettre en conformité un projet avec la législation

Bloc "Concevoir un plan de communication plurimédia"

Réaliser des études qualitatives et quantitatives

Analyser des données issues du marketing viral. Proposer des évolutions du système de gestion

Préparer un projet de communication

Élaborer un plan de communication plurimédia

Concevoir un plan d’actions promotionnelles et événementielles

Mettre en place des partenariats

Définir des indicateurs de suivi de projet

Préconiser des achats d’espaces publicitaires sur le net

Accompagner la direction sur les relations médias

Présenter et évaluer un projet de communication

Bloc "Piloter des actions de communication plurimédia"

Mettre en place des actions de communication cross canal

Produire des produits de communication visuels et audiovisuels

Réaliser des communications écrites

Produire des actions de communication on line. Animer une communauté en ligne.

Réaliser un site multimédia

Améliorer le référencement

Effectuer un reporting, suivre le budget et analyser des actions de communication

Participer à la conduite du changement

Validation et sanction

Chargé de communication plurimédia

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1101 :

E1103 :

E1104 :

E1205 :

E1402 :


Durée, rythme, financement

Durée 580 heures en centre, 1240 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Bac +2 validé 120 ECTS

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Monsieur Jean Louis Ecole presqu'île


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 329341 - Validité du 01/05/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 18/10/2021

Adresse d'inscription
Raynard-Kopp
14 rue Gorge de Loup 69009 Lyon 9e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable