Chargé de gestion commerciale spécialisation e-commerce (Apprentissage)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Mise en oeuvre de la politique commerciale
- Réalisation d’une veille commerciale
- Réalisation d’une veille technologique
- Analyse du marché, des besoins. Expertise des opportunités de commercialisation
- Participation à l’élaboration de la stratégie commerciale. Prise en compte des nouveaux canaux de distribution
- Élaboration d’un plan d’actions commerciales
- Gestion de l’e-réputation et de l’image de marque Diffusion et promotion commerciale en cohérence avec la stratégie définie
- Élaboration et mise en place d’actions commerciales
- Rédaction de campagnes commerciales et / ou de promotions commerciales
- Animation d’un site commercial en ligne, optimisation des contenus et du référencement
- Participation à des manifestations commerciales événementielles
- Suivi et évaluation des actions commercialesActivité 3 : Animation commerciale
- Gestion des contacts et développement d’un portefeuille clients
- Réalisation d’actes de vente en langue anglaise
- Facilitation du parcours client. Gestion des dispositifs de fidélisation
- Recherche de disponibilité des produits
- Animation des équipes internes
- Analyse de données statistiquesActivité 4 : Gestion d’un centre de profit
- Gestion de projets commerciaux
- Gestion d’un budget
- Prise en compte des règlementations
- Développement d’un réseau de partenaires institutionnels et professionnels
Description, programmation
Mise en oeuvre de la politique commerciale
Réalisation d’une veille commerciale
Réalisation d’une veille technologique
Analyse du marché, des besoins. Expertise des opportunités de commercialisation
Participation à l’élaboration de la stratégie commerciale. Prise en compte des nouveaux canaux de distribution
Élaboration d’un plan d’actions commerciales
Gestion de l’e-réputation et de l’image de marque
Diffusion et promotion commerciale en cohérence avec la stratégie définie
Élaboration et mise en place d’actions commerciales
Rédaction de campagnes commerciales et / ou de promotions commerciales
Animation d’un site commercial en ligne, optimisation des contenus et du référencement
Participation à des manifestations commerciales événementielles
Suivi et évaluation des actions commerciales
Activité 3 : Animation commerciale
Gestion des contacts et développement d’un portefeuille clients
Réalisation d’actes de vente en langue anglaise
Facilitation du parcours client. Gestion des dispositifs de fidélisation
Recherche de disponibilité des produits
Animation des équipes internes
Analyse de données statistiques
Activité 4 : Gestion d’un centre de profit
Gestion de projets commerciaux
Gestion d’un budget
Prise en compte des règlementations
Développement d’un réseau de partenaires institutionnels et professionnels
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
430 heures en centre, 1170 heures en entreprise
Durée indicative : 1 an
Modalités de l'alternance 2 jours en centre / 3 jours en entreprise
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Candidature en ligne sur notre site, test en ligne, dossier scolaire et entretien de motivation
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Titre certifié de niveau 5 validé
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Monsieur Laurent RIERA
Téléphone 04 97 20 22 29
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 328831 - Validité du 11/03/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
19 rue de Russie 06000 Nice