Chargé de marketing et promotion



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le chargé de marketing et promotion met en oeuvre la politique marketing ou promotionnelle, à partir des axes stratégiques définis par la direction, jusqu’à la réalisation opérationnelle.

Son analyse de l’environnement lui permet de participer au développement de la notoriété, de la qualité de la relation client et à la rentabilité de l’organisation. Ses principales missions sont de :

Maîtriser les procédures du service marketing : Analyser un marché, la concurrence, les attentes des clients, élaborer un plan marketing et des recommandations. Assurer la croissance de son organisation grâce à des innovations.
Concevoir et piloter des actions de marketing ou promotionnelles. Mesurer les performances de son service ou d’un produit qui lui est confié.
Assurer la promotion et la diffusion en cohérence avec la stratégie définie, élaborer des campagnes, mettre en place le marketing relationnel, participer à des manifestations événementielles,
Piloter un projet marketing ou promotionnel, gérer des ressources.

Description, programmation

Contribution à la stratégie marketing et promotionnelle.
Conception de plans d’action marketing et promotionnelles.
Pilotage d’un plan d’actions marketing.
Elaboration de contenus et choix de supports promotionnels.

Validation et sanction

Chargé de marketing et promotion ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

M1403 :

M1705 :

M1706 :


Durée, rythme, financement

Durée 480 heures en centre, 1340 heures en entreprise
Durée indicative : 394 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 480 h - Entreprise : 1340 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis L'examen des dossiers porte sur : - Les notes du dernier diplôme obtenu pour évaluer le niveau général du candidat et sa capacité à pouvoir suivre les apprentissages ; - Les savoir-être (attitude face au travail, sérieux, persévérance) du candidat tels qu'exprimés dans les appréciations des professeurs ou de la vie scolaire ; - L'assiduité et la ponctualité du candidat ; - La pertinence du projet personnel et professionnel du candidat en cohérence avec la formation ; - L'expérience éventuelle du candidat.

Inscription

Contact renseignement Mme Baya CAUX


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 329350 - Validité du 05/05/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2022

Adresse d'inscription
322 Rue des Pyrénées 75020 Paris 20e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable