Chargé de marketing et promotion



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Maîtriser les procédures du service marketing : Analyser un marché, la concurrence, les attentes des clients, élaborer un plan marketing et des recommandations. Assurer la croissance de son organisation grâce à des innovations.
  • Concevoir et piloter des actions de marketing ou promotionnelles. Mesurer les performances de son service ou d’un produit qui lui est confié.
  • Assurer la promotion et la diffusion en cohérence avec la stratégie définie, élaborer des campagnes, mettre en place le marketing relationnel, participer à des manifestations événementielles.
  • Piloter un projet marketing ou promotionnel, gérer des ressources.

Description, programmation

Le Bachelor marketing et communication option Marketing digital est composé de 3 blocs de compétences :

  • Contribuer à la stratégie marketing et promotionnelle.
  • Concevoir / piloter des actions marketing et promotionnelles.
  • Élaborer des contenus et choisir des supports promotionnels.

Validation et sanction

Chargé de marketing et promotion ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

M1403 :

M1705 :

M1706 :


Durée, rythme, financement

Durée 480 heures en centre, 480 heures en entreprise
Durée indicative : 297 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 480 h - Entreprise : 480 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Être titulaire d'un diplôme de Niveau V ou équivalent.

Inscription

Contact renseignement Mme Helene Tellier


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 329350 - Validité du 05/05/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/09/2021

Adresse d'inscription
9 Rue des Cordeliers 77100 Meaux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable