Chargé de marketing et promotion



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le chargé de marketing et promotion met en oeuvre la politique marketing ou promotionnelle, à partir des axes stratégiques définis par la direction, jusqu’à la réalisation opérationnelle. Il pourra contribuer à la stratégie marketing et promotionnelle de l’entreprise, il sera concevra et pilotera des actions marketing et promotionnelles, il élaborera des contenus et choisira des supports promotionnels.

Description, programmation

Le bachelor marketing se base sur un tronc commun permettant de développer les compétences suivantes, avant de se spécialiser :

  • Maîtriser les procédures du service marketing : Analyser un marché, la concurrence, les attentes des clients, élaborer un plan marketing et des recommandations.
  • Assurer la croissance de son organisation grâce à des innovations.
  • Concevoir et piloter des actions de marketing ou promotionnelles.
  • Mesurer les performances de son service ou d’un produit qui lui est confié.
  • Assurer la promotion et la diffusion en cohérence avec la stratégie définie, élaborer des campagnes, mettre en place le marketing relationnel, participer à des manifestations événementielles,
  • Piloter un projet marketing ou promotionnel, gérer des ressources.

Après avoir approfondie les mécanismes clefs du marketing (gestion et stratégie marketing , communication, RH, vente), il est possible de se spécialiser dans les trois domaines suivants :

  • Compétences pro marketing - option sport
  • compétences pro marketing - option de luxe
  • compétences pro marketing - option digital.

Validation et sanction

Chargé de marketing et promotion ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

M1403 :

M1705 :

M1706 :


Durée, rythme, financement

Durée 491 heures en centre, 847 heures en entreprise
Durée indicative : 273 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 491 h - Entreprise : 847 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Titulaire d'un diplôme de niveau 5 ou niveau 4 avec 3 ans d'expériences (sur dossier).

Inscription

Contact renseignement Mme Julie BARANTON


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 329350 - Validité du 05/05/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 27/09/2021

Adresse d'inscription
25 Avenue Raspail 94100 Saint-Maur-des-Fossés

Lieu de formation


Organisme de formation responsable