Chargé de marketing et promotion



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Son analyse de l’environnement lui permet de participer au développement de la notoriété, de la qualité de la relation client et à la rentabilité de l’organisation.
Ses principales missions sont de :

  • Maîtriser les procédures du service marketing : Analyser un marché, la concurrence, les attentes des clients, élaborer un plan marketing et des recommandations. Assurer la croissance de son organisation grâce à des innovations
  • Concevoir et piloter des actions de marketing ou promotionnelles. Mesurer les performances de son service ou d’un produit qui lui est confié
  • Assurer la promotion et la diffusion en cohérence avec la stratégie définie, élaborer des campagnes, mettre en place le marketing relationnel, participer à des manifestations événementielles
  • Piloter un projet marketing ou promotionnel, gérer des ressources

Description, programmation

Gestion d’entreprise Techniques et stratégie de communicationManagement et RHoutils et supportsTechniques marketing et promotionnellesMarketing digitalValorisation des compétences professionnelles

Validation et sanction

Chargé de marketing et promotion

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

M1403 :

M1705 :

M1706 :


Durée, rythme, financement

Durée 497 heures en centre, 1296 heures en entreprise
Durée indicative : 12 mois

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis être titulaire d'un diplôme de niveau 5

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 329350 - Validité du 05/05/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/09/2021

Adresse d'inscription
535 rue Raymond Recouly 34070 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable