Chargé marketing et webmarketing - Domaine de la conception de bornes de services



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Préparation d’une campagne et suivi : analyse de la concurrence, du secteur, collecte de données, analyser les résultats
  • Rédiger des documentations, des contenus et réaliser différents supports (newsletters, dossiers commerciaux, vidéos…)
  • Mettre en œuvre les opérations marketing fixées dans la stratégie et en assurer le suivi
  • Rédiger les compte-rendu de réunion, argumentaires et conclusions de campagnes
  • Animer les réseaux sociaux (digital marketing)

Description, programmation

  • Analyse de la concurrence
  • Analyse du secteur
  • Collecte de données
  • Analyse des résultats statistiques et qualitatifs de la campagne
  • Rédiger des documentations destinées à être envoyées à l’imprimeur
  • Rédiger des contenus et réaliser différents supports : newsletters, communiqués, réseaux sociaux, dossiers commerciaux, supports vidéos
  • Rédiger les comptes rendus de réunion, argumentaires et conclusions de campagnes
  • Mettre en œuvre les opérations marketing fixées dans la stratégie et en assurer le suivi
  • Animer les réseaux sociaux

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1101 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 910 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Sarah ARDAN CENTRE

Téléphone 02 54 44 65 79


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 30/08/2021

Adresse d'inscription
Association régionale pour le développement d'acti
16 rue de la Vallée Maillard 41018 Blois

Lieu de formation


Organisme de formation responsable