Chatbot - créer son premier agent conversationnel



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Démystifier les chatbots : enjeux et limitations
Identifier les cas d’usage dans son métier
Découvrir la technologie derrière les chatbots
Développer un premier chatbot

Description, programmation

“Les chatbots sont parmi nous” , dans notre poche (Google Assistant, Siri, Cortana), dans nos messageries (Facebook, Twitter, Slack) et bientôt dans nos maisons et voitures (Alexa, Google Home).
Les Géants du Web sont à l’origine de leur explosion, si bien qu’il est aujourd’hui impossible de passer à côté.
Mais pourquoi cet engouement soudain ?
Au cours de cette formation, nous vous proposons d’analyser ensemble les intérêts directs et indirects relatifs à l’intégration d’un chatbot au sein de vos projets.
Au travers d’un cas pratique fil rouge, vous créerez votre premier chatbot, ce qui vous permettra de maîtriser très vite le processus de création et les stratégies à adopter pour les concevoir avec aisance.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 1 jour

Modalités de l'alternance Cours du jour : 14 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Présence pleine et active des participants

Inscription

Contact renseignement Mme Stéphanie MARCHAL


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 13/09/2021

Adresse d'inscription
34 Avenue de l'Opéra 75002 Paris 2e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable