Chef de projet Digital



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

A l’issue de la formation, les stagiaires ont acquis les compétences suivantes :

  • Acquérir un jargon professionnel nécessaire à l’exercice du métier de Chef de projet multimédia.
  • Connaître et maitriser les différents canaux de communication à disposition sur Internet.
  • Connaître et maitriser les différentes phases et livrables à produire au cours d’un projet.
  • Connaître les différentes technologies et frameworks de développement front-office.
  • Établir une identité visuelle numérique en adéquation avec les valeurs de la marque et des objectifs de communication.
  • Être capable d’établir une recommandation en adéquation avec la stratégie globale de l’entreprise.
  • Créer et intégrer des contenus multimédias et audiovisuels.
  • Mesurer, analyser et optimiser les résultats obtenus.
  • Gérer le budget et les ressources, assurer une qualité optimale et ce dans le respect des délais impartis.

De plus, le projet réalisé pendant la durée de la formation constituera un élément de démo réel personnelle, outil indispensable pour convaincre au sein de l’entreprise, lors d’une recherche de prestation ou d’emploi.

Description, programmation

Le "Chef de projet multimédia" peut être plus particulièrement spécialisé dans plusieurs domaines : la 3D, la communication digitale, le fonctionnel, le webdesign, le développement web.
Ces 5 spécialités sont abordées dans 5 modules distincts, encadrés par des professionnels en activité, acteurs actifs de ces différents métiers :

  • Concepteur réalisateur 3D.
  • Chargé de communication digitale.
  • Chef de projet fonctionnel.
  • Webdesigner : concevoir et designer des interfaces digitales.
  • Développeur web front.

Validation et sanction

Chef de projet digital ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1103 :

E1104 :

E1205 :

E1401 :


Durée, rythme, financement

Durée 595 heures en centre
Durée indicative : 134 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 595 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis - Avoir la pleine connaissance de l'environnement Windows. - Être initié à l'utilisation des outils d'infographie. - La bonne connaissance des outils spécifiques ou des problématiques de la spécialité choisie est un avantage.

Inscription

Contact renseignement Mme Elsa NUNES

Téléphone 01 48 18 28 32


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 327607 - Validité du 24/09/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 30/08/2021

Adresse d'inscription
27bis Rue du Progrès 93100 Montreuil

Modalité Webmarketing

Lieu de formation


Organisme de formation responsable