Chef de projet digital



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

A la fois fort en technique web et passionné de marketing, le chef de projet digital est avant tout un coordinateur et souvent entrepreneur prêt à développer son idée, monter sa start up.

Que ce soit en agence de communication, en ssii, en entreprise, ou à son compte, il est responsable de la création, de la mise en oeuvre et de la gestion de projets web multimédia ou mobiles. Pour ce faire, il est l’interface d’équipes techniques, de marketing et de production.
La polyvalence demandée est grande puisqu’il doit cumuler connaissance technique, management et service client.
L’objectif de la formation chef de projet digital n’est pas seulement de faire de vous un chef d’orchestre numérique qui maitrise son environnement mais également de propulser vos projets personnels en vous donnant les moyens de leur faire voir le jour, encadré par notre équipe pédagogique présente à chaque instant pour vous accompagner à devenir start-upper.

C’est le booster qui vous propulsera en toute sérénité dans la vie active, prêt à développer ou à accompagner les entreprises dans leur évolution digitale. Vous maîtriserez et piloterez l’ensemble des projets qui aujourd’hui se déclinent systématiquement sur le web.

Description, programmation

Les enjeux

  • La mission et le mantra
  • Les clés de succès d’une Startup
  • Recherche du business model
  • Connaître les fondamentaux de la création d’entreprise
  • Analyser son idée et la transformer en projet
  • Mesurer ses compétences et son expérience par rapport au projet
  • Analyser les risques
  • Comment protéger son idée
  • Les démarches

Préparation de la start up

  • Réaliser un rétro-planning
  • Définir une stratégie commerciale
  • Prévoir un plan d’actions marketing et communication
  • Analyser les investissements associés à l’activité
  • Choisir son statut
  • Business plan
  • Comprendre les limites et les responsabilités
  • Comprendre l’équilibre financier de l’entreprise
  • Les sources de financement
  • Faire appel à des business angel
  • Le Besoin en Fonds de Roulement
  • La Trésorerie : contenu et utilité

Communication digitale social media
Analytics acquisition

* Seo
*Adwords.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Préparation à la qualification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)


Durée, rythme, financement

Durée 480 heures en centre
Durée indicative : 246 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 480 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Bac + 2 ans d'études minimum dans l'un des domaines du web, multimédia, marketing, communication et/ou commerce.

Inscription

Contact renseignement Mme Hanna BENKHOUJA


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 13/10/2021

Adresse d'inscription
19 Rue Yves Toudic 75010 Paris 10e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable