Chef de projet digital



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Digital Campus dispense un enseignement ayant pour objectif de préparer à des fonctions de Chef de Projet Digital. L’école s’appuie sur une formation transverse, alliant trilinguisme web (design, développement web et web marketing) et conduite de projets réels. 
  • Les objectifs pédagogiques : - La maîtrise des différentes étapes de production digitale. - La maîtrise technique des outils (logiciels, langages de programmation). - La maîtrise de la gestion de projet - La maîtrise des outils de communication et marketing digital - L’apprentissage des métiers du numérique (chef de projet web, webdesigner, Développeur...).

Description, programmation

Cette formation complète permets l’acquisition de 4 blocs de compétences principales : Vous serez capable de traduire les idées d’un client pour proposer des solutions digitales et des interfaces les plus adaptées. Vous élaborerez les spécificités d’un futur site, interviendrez dans la rédaction du cahier des charges et l’élaboration du devis. Une fois la proposition validée par le client, vous serez capable de coordonner le projet de conception du site, en collaborant avec les développeurs, UI designer et UX designer. Vous serez l’interlocuteur privilégié du client. Vous aurez également la maîtrise les techniques de design, de web design, de gestion de projet et les bases de la programmation. Vous aurez l’expertise sur la Gestion d’un projet de production d’une solution digitale et la maîtrise de tous les outils indispensables au métier de Webmarketer.
COMPETENCES ACQUISES : - Créer et argumenter une identité visuelle, - Maîtriser la suite Adobe (Photoshop, Illustrator et Indesign), - Construire une argumentation, justifier ses choix et défendre un projet par la prise de parole à l’oral, - Savoir coordonner un projet - La création de contenus digitaux - Créer et argumenter une identité visuelle, - Maîtriser la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign et After effect), - Organiser les éléments graphiques et textuels selon des normes techniques, - Assurer la qualité des contenus d’une interface, - Identifier et proposer une solution de design digitale adaptée (design fonctionnel), en phase avec la conception de l’expérience utilisateur tout en respectant les besoins du client - Choisir et implémenter une méthode de gestion de projet, - Créer un prototype, - Maîtriser la conception générale de l’interface, de la clarté de navigation à l’optimisation des parcours - Construire une argumentation, justifier ses choix et défendre un projet par l’illustration, la rédaction et la prise de parole à l’oral, - Assurer la mise en place d’interface responsive, -Analyser la demande d’un client -Proposer un dispositif digital -Analyser les besoins et la cible visée -Définir les caractéristiques du projet correspondant - Construire une argumentation, justifier ses choix et défendre un projet par la prise de parole à l’oral, - Savoir coordonner une équipe - Maîtriser l’analyse le comportement des internautes. - Contrôle de la visibilité et du trafic d’un site web en veillant à son bon référencement - Effectuer une veille stratégique sur les concurrents et les partenaires potentiels -Négocier l’achat d’espaces médiatiques -Analyser les retombées des stratégies marketing mises en place afin de les corriger et de les optimiser -Mettre en place les outils de marketing adéquats afin de faire de l’internaute un e-consommateur - Choisir et implémenter une méthode de gestion de projet adaptée - Construire une argumentation et justifier ses choix - Concevoir et superviser une production de contenus

Validation et sanction

Titre certifié de niveau VI au RNCP "Chef de projet digital"

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1104 :

E1205 :

M1703 :

M1705 :

M1805 :


Durée, rythme, financement

Durée 700 heures en centre, 273 heures en entreprise
Durée indicative : 100 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis -Un intérêt avéré pour les métiers du digital, aisance avec l'outil informatique , étude du dossier de candidature pour établissement d'un parcours personnalisé.-Bac validé et 3 ans d'expérience professionnelle quelque soit le métier OU Bac + 2 validé.

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 327607 - Validité du 24/09/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 18/10/2021

Adresse d'inscription
505 rue Jean Rostand
Campus enova 31670 Labège

Lieu de formation


Organisme de formation responsable