Chef de projet E-Commerce



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Former des futures chefs de projet e-commerce, de vrais professionnels de commerce digital, par l’acquisition d’une vision globale et opérationnelle des compétences et des connaissances techniques à mobiliser afin d’animer et/ou de piloter tout ou partie un projet de commerce en ligne

Description, programmation

Bloc 1 - Conduire la politique de commercialisation en ligne (webmarketing) : 

  • analyser, classer et optimiser les stratégies d’animation d’un site e-commerceBloc 2 - Animer des communautés et des ventes en ligne : 
  • concevoir, administrer et animer les réseaux sociaux efficacementBloc 3 - Optimiser le référencement du site e-commerce : 
  • organiser la veille SEO et optimiser son référencement Bloc 4 - Produire des contenus pour le web, gérer ses visuels, contrôler et optimiser le sens de ses textes, monter et intégrer des vidéos de qualité professionnelle
    Bloc 5 - Piloter un projet e-commerce
    rédiger un cahier des charges et développer les liens commerciaux

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1101 :

E1103 :

E1104 :

M1706 :


Durée, rythme, financement

Durée 335 heures en centre, 140 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Tests écrits et entretien individuel

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis - Etre titulaire d'une certification de niveau 5 (Bac+2) - Accès possible pour des titulaires d'un Bac mais sous condition d'une expérience professionnelle significative d'au moins 3 ans dans le commerce, la communication marketing - Bonne maîtrise de la langue française à l'écrit comme à l'oral, capacités d'analyse et de synthèse fortement requises - Bonne pratique de l'environnement informatique et de la navigation sur internet/intérêt manifeste pour les technologies digitales et les achats en ligne

Inscription

Contact renseignement Clémence BROCHET

Téléphone 0326845540


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 327627 - Validité du 25/09/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 25/10/2021

Adresse d'inscription
20 Rue des Augustins
20 RUE DES AUGUSTINS 51100 Reims

Modalité Inscription par le biais des prescripteurs Pôle emploi, Cap emploi ou Mission locale

Lieu de formation


Organisme de formation responsable