Chef de projet e-commerce
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Répondre aux besoins en compétences nouvelles du marché du e-commerce.- Former des assistant(e)s commercial(e)s e-commerce spécialisé(e)s dans l’animation en ligne.L’assistant(e) commercial(e) e-commerce sera capable de : - Gérer des catalogues de produits e-marketing et en assurer la mise à jour, assurer les manipulations de mise en avant des produits.- Assurer l’animation commerciale de la boutique en ligne.- Organiser les liens entre les fournisseurs, contacts client dans des pratiques de distribution on-line.- Contribuer un référencement du site e-commerce grâce notamment au outils web 2- Maîtriser les approches web-marketing, choisir et mettre en place des outils en fonction des cibles ou du marché.- Connaître les techniques informatiques, les environnements et solutions logicielles.- Connaître les contraintes légales du secteur e-commerce.
Description, programmation
Unité d’enseignement 1 : Animation de la politique de commercialisation en ligne.Culture générale Web.Stratégie Webmarketing.Mesure d’audience - Suivi statistique - Maîtrise de Google Analytics Niveau 1Comportement du cyberacheteurUnité d’eneignement 2 : Animation des ventes en ligne.Concevoir et administrer un emailingAnimer une communauté à travers les réseaux sociauxGestion / webmerchandising sur une boutique PrestashopPaiement sécuriséMarketing MobileUnité d’enseignement 3 : Optimisation du référencement du site e-commerce.Référencement naturel et moteurs de rechercheRéférencement payant et maîtrise de la gestion d’une campagne Google Adwords Niveau 1Construire sa Newsletter avec le HTML et CSS Organiser sa veille SEO sur InternetUnité d’enseignement 4 : Rédaction et production de contenus pour le web.Savoir écrire pour le WebRédiger sa NewsletterAppliquer les règles et principes de communications visuelles sur Internet.Gérer les images sur le web, utiliser Photoshop.La vidéo pour le e-commerce : Production et diffusionUnité d’enseignement 5 : Pilotage de projet e-commerce.La rédaction du cahier des charges d’un projet e-commerceAnimer un réseau e-commerceDévelopper les partenariats et liens commerciauxLe droit de l’e-commercePratiqueStage en entreprise
Validation et sanction
Chef de projet e-commerce
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 441 heures en centre, 1239 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Intérêt pour les nouvelles technologies ; Qualité et goût pour la rédaction
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Madame Nadine FORMAOUEST
Téléphone 02 97 47 68 69
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 327627 - Validité du 25/09/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 29/03/2021
Adresse d'inscription
Formaouest
110 Avenue de la Marne
2ème étage 56000 Vannes
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
FORMAOUEST
Adresse
110 Avenue de la Marne 2ème étage 56000 Vannes
Téléphone
Site web
https://www.formaouest.fr/