Chef de projet e-commerce



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Répondre aux besoins en compétences nouvelles du marché du e-commerce.- Former des assistant(e)s commercial(e)s e-commerce spécialisé(e)s dans l’animation en ligne.L’assistant(e) commercial(e) e-commerce sera capable de : - Gérer des catalogues de produits e-marketing et en assurer la mise à jour, assurer les manipulations de mise en avant des produits.- Assurer l’animation commerciale de la boutique en ligne.- Organiser les liens entre les fournisseurs, contacts client dans des pratiques de distribution on-line.- Contribuer un référencement du site e-commerce grâce notamment au outils web 2- Maîtriser les approches web-marketing, choisir et mettre en place des outils en fonction des cibles ou du marché.- Connaître les techniques informatiques, les environnements et solutions logicielles.- Connaître les contraintes légales du secteur e-commerce.

Description, programmation

Unité d’enseignement 1 : Animation de la politique de commercialisation en ligne.Culture générale Web.Stratégie Webmarketing.Mesure d’audience - Suivi statistique - Maîtrise de Google Analytics Niveau 1Comportement du cyberacheteurUnité d’eneignement 2 : Animation des ventes en ligne.Concevoir et administrer un emailingAnimer une communauté à travers les réseaux sociauxGestion / webmerchandising sur une boutique PrestashopPaiement sécuriséMarketing MobileUnité d’enseignement 3 : Optimisation du référencement du site e-commerce.Référencement naturel et moteurs de rechercheRéférencement payant et maîtrise de la gestion d’une campagne Google Adwords Niveau 1Construire sa Newsletter avec le HTML et CSS Organiser sa veille SEO sur InternetUnité d’enseignement 4 : Rédaction et production de contenus pour le web.Savoir écrire pour le WebRédiger sa NewsletterAppliquer les règles et principes de communications visuelles sur Internet.Gérer les images sur le web, utiliser Photoshop.La vidéo pour le e-commerce : Production et diffusionUnité d’enseignement 5 : Pilotage de projet e-commerce.La rédaction du cahier des charges d’un projet e-commerceAnimer un réseau e-commerceDévelopper les partenariats et liens commerciauxLe droit de l’e-commercePratiqueStage en entreprise

Validation et sanction

Chef de projet e-commerce

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1101 :

E1103 :

E1104 :

M1706 :


Durée, rythme, financement

Durée 441 heures en centre, 1239 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Intérêt pour les nouvelles technologies ; Qualité et goût pour la rédaction

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Madame Nadine FORMAOUEST

Téléphone 02 97 47 68 69


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 327627 - Validité du 25/09/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 29/03/2021

Adresse d'inscription
Formaouest
110 Avenue de la Marne
2ème étage 56000 Vannes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable