Chef de projet e-commerce



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir les compétences pour développer les ventes en ligne d’une PME :

  • Animer la politique de commercialisation en ligne.
  • Animer des ventes en ligne.
  • Optimiser le référencement du site e-Commerce.
  • Rédiger et produire des contenus pour le web.
  • Piloter un projet e-Commerce.

Description, programmation

Bloc de compétences 1 : Conduire la politique de commercialisation en ligne (webmarketing)

  • Culture générale web et fondamentaux du e-commerce
  • Stratégie e-marketing
  • Communication et animation E-Commerce
  • Comportement du cyberacheteur
  • Mesure d’audience - suivi statistiques avec Google Analytics
  • Mettre en place une veille sur Internet

Bloc de compétences 2 : Animer des communautés et des ventes en ligne

  • Emailing et marketing automation
  • Réseaux Sociaux et Influenceurs
  • Gestion d’une boutique en ligne : Prestashop
  • WordPress-WooCommerce et bases HTML
  • Marketplace
  • Sécurité et systèmes de paiements en ligne

Bloc de compétences 3 : Optimiser le référencement du site e-commerce

  • Référencement et moteurs de recherche
  • Acquisition et publicité en ligne
  • Référencement payant (SEA) et maîtrise de la gestion d’une campagne Google Adwords - suivi statistique avec Google Analytics
  • Organiser sa veille SEO sur Internet

Bloc de compétences 4 : Produire des contenus pour le web

  • Stratégie Editoriale et écriture Web
  • Gestion de l’image sur le web
  • Gestion de l’image sur le web : Photoshop
  • La vidéo pour le e-Commerce : production et diffusion

Bloc de compétences 5 : Piloter un projet e-commerce

  • Le Droit de l’E-Commerce et RGPD
  • Gestion de projet
  • Management d’équipe
  • Business Plan et ROI
  • Ergonomie d’un site Web

Validation et sanction

Chef de projet e-commerce ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1101 :

E1103 :

E1104 :

M1706 :


Durée, rythme, financement

Durée 399 heures en centre, 1197 heures en entreprise
Durée indicative : 319 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 399 h - Entreprise : 1197 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis - BAC+2 demandé ou BAC seulement si expérience professionnelle significative d'au moins 3 ans dans le domaine de la communication, du marketing ou du commerce. - Bonne maîtrise de la langue française à l'écrit - capacité d'analyse et de synthèse fortement requise. - Bonne pratique de l'environnement informatique et de la navigation sur internet. - Intérêt pour les technologies digitales. - Être porteur d'un projet cohérent dans le domaine du e-commerce.

Inscription

Contact renseignement Mme Marie JEANDEL

Téléphone 01 44 85 85 86


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 327627 - Validité du 25/09/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 07/12/2020

Adresse d'inscription
70 Boulevard Bessières 75017 Paris 17e

Modalité Dispositif ouvert à l'alternance, en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Dossier de candidature à télécharger sur le site du GRETA. Nécessité de trouver une entreprise partenaire (site e-marchand) avant de pouvoir intégrer la formation.

Lieu de formation


Organisme de formation responsable