Chef de projet e-commerce
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Acquérir les compétences pour développer les ventes en ligne d’une PME :
- Animer la politique de commercialisation en ligne.
- Animer des ventes en ligne.
- Optimiser le référencement du site e-Commerce.
- Rédiger et produire des contenus pour le web.
- Piloter un projet e-Commerce.
Description, programmation
Bloc de compétences 1 : Conduire la politique de commercialisation en ligne (webmarketing)
- Culture générale web et fondamentaux du e-commerce
- Stratégie e-marketing
- Communication et animation E-Commerce
- Comportement du cyberacheteur
- Mesure d’audience - suivi statistiques avec Google Analytics
- Mettre en place une veille sur Internet
Bloc de compétences 2 : Animer des communautés et des ventes en ligne
- Emailing et marketing automation
- Réseaux Sociaux et Influenceurs
- Gestion d’une boutique en ligne : Prestashop
- WordPress-WooCommerce et bases HTML
- Marketplace
- Sécurité et systèmes de paiements en ligne
Bloc de compétences 3 : Optimiser le référencement du site e-commerce
- Référencement et moteurs de recherche
- Acquisition et publicité en ligne
- Référencement payant (SEA) et maîtrise de la gestion d’une campagne Google Adwords - suivi statistique avec Google Analytics
- Organiser sa veille SEO sur Internet
Bloc de compétences 4 : Produire des contenus pour le web
- Stratégie Editoriale et écriture Web
- Gestion de l’image sur le web
- Gestion de l’image sur le web : Photoshop
- La vidéo pour le e-Commerce : production et diffusion
Bloc de compétences 5 : Piloter un projet e-commerce
- Le Droit de l’E-Commerce et RGPD
- Gestion de projet
- Management d’équipe
- Business Plan et ROI
- Ergonomie d’un site Web
Validation et sanction
Chef de projet e-commerce ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
399 heures en centre, 1197 heures en entreprise
Durée indicative : 319 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 399 h - Entreprise : 1197 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis - BAC+2 demandé ou BAC seulement si expérience professionnelle significative d'au moins 3 ans dans le domaine de la communication, du marketing ou du commerce. - Bonne maîtrise de la langue française à l'écrit - capacité d'analyse et de synthèse fortement requise. - Bonne pratique de l'environnement informatique et de la navigation sur internet. - Intérêt pour les technologies digitales. - Être porteur d'un projet cohérent dans le domaine du e-commerce.
Inscription
Contact renseignement Mme Marie JEANDEL
Téléphone 01 44 85 85 86
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 327627 - Validité du 25/09/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 07/12/2020
Adresse d'inscription
70 Boulevard Bessières 75017 Paris 17e
Modalité Dispositif ouvert à l'alternance, en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Dossier de candidature à télécharger sur le site du GRETA. Nécessité de trouver une entreprise partenaire (site e-marchand) avant de pouvoir intégrer la formation.
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Greta Metehor Paris
Adresse
70 Boulevard Bessières 75017 Paris 17e
Téléphone
Fax
01 44 85 85 17
Site web
https://www.gretametehor.com