Chef de projet e-commerce
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
A l’issue de la formation les apprenants ont acquis la méthodologie et les pratiques nécessaires à la gestion du commerce en ligne et les nouvelles compétences du marché e-commerce.
Description, programmation
Conduire la politique de commercialisation en ligne (« webmarketing »).
Objectif pédagogique du bloc :
Conduire la politique de commercialisation en ligne : mettre en place le site e-commerce et la cohérence des contenus en lien avec les objectifs, l’animer.
Compétences visées :
- Culture générale web et fondamentaux e-Commerce.
- Stratégie e-marketing.
- Communication et animation e-Commerce.
- Comportements du cyberacheteur.
- Mesure d’audience, suivi statistiques avec Google Analytics.
- Mettre en place une veille sur Internet.
- Animer des communautés et des ventes en ligne.
Objectif pédagogique du bloc :
Elaborer des campagnes de promotion, animer des réseaux de partenaires, dialoguer directement avec la clientèle au moyen d’outils de messagerie instantanée, mettre en avant des produits, mettre en oeuvre des dispositifs facilitateurs et sécurisants pour le paiement. Proposer des actions de fidélisation.
Compétences visées :
- Emailing et marketing automation.
- Réseaux sociaux et influenceurs.
- Gestion d’une boutique en ligne.
- WordPress : Site et Blog.
- Marketplace.
- Sécurité et systèmes de paiements en ligne.
- Optimiser le référencement du site e-Commerce.
Objectif pédagogique du bloc :
Assurer un classement optimal (Web Rank) dans les résultats des requêtes des internautes auprès des moteurs de recherche.
Compétences visées :
- Référencement et moteurs de recherche.
- Google Ads.
- Réseaux sociaux Ads.
- Mesure d’audience, suivi statistiques avec Google Analytics.
- Produire des contenus pour le web.
Objectif pédagogique du bloc :
Produire des contenus clairs, efficaces et cohérents pour les clients, prospects et les moteurs de recherche.
Compétences visées :
- Stratégie éditoriale et écriture Web.
- Gestion de l’image sur le web.
- La vidéo pour le E-Commerce.
- Piloter un projet e-commerce.
Objectif pédagogique du bloc :
Piloter et gérer un projet e-commerce dans le cadre d’un cahier des charges défini et d’objectifs validés.
Compétences visées :
- Le droit de l’e-Commerce et RGPD.
- Gestion de projet.
- Management d’équipe.
- Business plan et ROI.
- Ergonomie d’un site Web.
Validation et sanction
Chef de projet e-commerce ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
560 heures en centre, 600 heures en entreprise
Durée indicative : 247 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 511 h - Entreprise : 600 h - FOAD : 49 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Diplôme/certification professionnelle de Niveau 6. Bonne connaissance de l'environnement Microsoft, goût pour le contact, les technologies Web et les réseaux sociaux. Capacité à rédiger. Expérience professionnelle souhaitée dans les domaines du digital, commerce, marketing, communication. Utilisation du Pack office (Word, Excel, Power Point).
Inscription
Contact renseignement Mme Emilie TOUZEAU
Téléphone 01 56 34 69 69
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 327627 - Validité du 25/09/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 30/11/2021
Adresse d'inscription
39 Rue Saint-Sébastien 75011 Paris 11e