Chef de projet en communication



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Capacités attestées 1/ Construire un corpus de références pour préparer ou analyser le plan de communication

  • mise en place de stratégies de veille
  • pilotage des études terrain
  • analyse d’une action de communication à conduire
  • rédaction d’un reporting des actions de communication2/ Préparer le plan d’action stratégique d’une proposition de solution de communication
  • compréhension d’une demande de communication
  • analyse des ressources à disposition et recueillies
  • rédaction d’une proposition de communication à l’attention d’un client
  • préparation du déploiement de la proposition3/concevoir et préparer une (ou des) stratégie (s) de communication à sa direction
  • analyser un secteur, une marque, des cibles
  • élaboration des stratégies cross et transmédia in et offline
  • management d’équipes créatives
  • management opérationnel
  • participation à l’élaboration et au suivi des budgets
  • choix des prestataires4/ mettre en oeuvre des plans de communication
  • élaboration de l’efficacité d’une proposition
  • contrôle de la mise en oeuvre d’une action
  • recadrage du travail de son équipe
  • adaptation du propos et du message à ses interlocuteurs

Description, programmation

MarketingStratégies de marquesStratégie digitaleMédias et mediaplanningLes outils et ressourcesLa négociation commercialePAO et montage videoLa gestion de projetModules transversaux : anglais, expression culture, comprendre la presse, droit de la communication

Validation et sanction

Chef de projet en communication

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1103 :

E1107 :

E1401 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 550 heures en centre, 500 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Sens du contact et des relationsCapacité d'écoute & d'analyseAdmission pour les titulaires d'un Bac+2

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248125 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/10/2021

Adresse d'inscription
99 impasse Adam Smith 34470 Pérols

Lieu de formation


Organisme de formation responsable