Chef de projet marketing et communication
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
La fonction marketing et communication répond à une nécessité pour tous les types d’organisations, que celles-ci aient des visées lucratives (les entreprises commerciales) ou non (associations, institutions, collectivités). Elle leur permet en effet de rendre sensibles et de clarifier leur identité et leur singularité et de positionner leur offre produit ou service vis-à-vis d’une cible clients/utilisateurs, contribuant de ce fait à l’atteinte d’objectifs essentiels :
- développer la notoriété de l’organisation auprès d’un public cible de clients/utilisateurs,
- entretenir son image de marque,
- fidéliser, conquérir de nouveaux segments de marché,
- assurer la croissance économique de l’organisation,
- fédérer les équipes internes de l’organisation en renforçant leur cohésion et leur sentiment d’appartenance autour de valeurs et d’objectifs communs.
Ainsi, toutes les organisations ont - en principe - un besoin impératif de s’engager dans une démarche marketing déclinée dans une stratégie de communication et internalisent cette compétence au sein d’un service dédié ou font appel à des prestataires spécialisés pour les accompagner dans cette entreprise.
La certification Chef de projet marketing et communication vise à fournir à ces différents acteurs (annonceurs ou agences spécialisées) des professionnels en capacité de contribuer à l’élaboration et à piloter de façon opérationnelle des actions favorisant la rencontre entre une offre produit/service et une cible de clients/utilisateurs, en utilisant les canaux de distribution et de communication adéquats, dans un contexte de transformation digitale.
Force est de constater que le profil le plus recherché aujourd’hui dans le secteur du marketing et de la communication par l’ensemble des acteurs (annonceurs et agences) est celui de chef(fe) de projet et que l’alternance est bel et bien considérée comme une expérience professionnelle par la quasi-totalité des employeurs, favorisant une insertion professionnelle rapide des jeunes diplômés.
Aussi, ce projet de certification répond à la fois à l’évolution des métiers mais aussi à celle des besoins des entreprises sur un marché en pleine mutation.
Description, programmation
Selon les structures au sein desquelles il intervient, le Chef de projet marketing et communication exerce tout ou partie des domaines d’activités suivants :
1- Conduite d’études marketing et qualification des besoins de l’entité cliente.
- Veille de tendances et conduite d’études marketing.
- Identification, analyse et qualification des besoins de l’entité cliente.
2- Conception du plan marketing/communication omnicanal de l’entité cliente.
3- Pilotage de la mise en oeuvre et évaluation des actions marketing/communication de l’entité cliente.
- Organisation, supervision évaluation de la mise en oeuvre des actions marketing/communication.
- Conception et production des outils et supports marketing/communication.
- Gestion de l’e-réputation et animation communautaire.
Validation et sanction
Chef de projet marketing et communication ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
455 heures en centre
Durée indicative : 333 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 128 h - FOAD : 327 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis - Détenir un diplôme de niveau BAC+3 minimum. - Disposer de bonnes capacités d'expression et d'argumentation. - Bonnes connaissances des technologies de l'information.
Inscription
Contact renseignement Mme ou M.
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 330451 - Validité du 18/09/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 04/10/2021
Adresse d'inscription
9 Rue Lekain 75016 Paris 16e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Mediaschool Digital Education
Adresse
9 Rue Lekain 75016 Paris 16e
Téléphone
Site web
https://supdeweb.com/