Chef de projet marketing et communication Responsable marketing digital et communication digitale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le/la titulaire est capable de :
Conduire les études marketing et qualifier les besoins d’une entité cliente :

  • Conduire une démarche de veille et d’études marketing, afin de repérer les facteurs d’évolution de l’environnement d’une entité cliente, d’identifier les spécificités de son marché et de sa cible clients/utilisateurs, en déterminant le périmètre des investigations et des études à mener et en sélectionnant les sources d’informations fiables et pertinentes.
  • Qualifier les besoins d’une entité cliente, en tenant compte de son contexte, de ses valeurs, de sa politique générale, de ses objectifs et de ses contraintes, afin de proposer des orientations et solutions marketing et communication adaptées à ses besoins, en analysant la demande exprimée par un client interne ou externe et en s’appuyant sur le recueil de données complémentaires issues de la réalisation d’entretiens ou d’études.Concevoir le plan marketing/communication d’une entité cliente :
  • Concevoir le plan marketing/communication d’une entité cliente, en déterminant les actions à mettre en oeuvre au regard de ses objectifs, de la composition de son marché, de sa cible clients/utilisateurs et du positionnement de son offre produit/service, en établissant son calendrier de réalisation et en définissant les moyens à allouer, les professionnels à mobiliser, et en veillant à la cohérence de l’ensemble au regard de la problématique à résoudre et des ressources et contraintes du projet.Piloter la mise en oeuvre et évaluer les actions marketing/communication d’une entité cliente :
  • Superviser la mise en oeuvre des actions marketing et communication, en constituant les équipes et en organisant leurs modalités de travail, en coordonnant et en assurant le suivi des contributions des différents professionnels impliqués, afin d’assurer l’atteinte des objectifs visés et de produire l’évaluation et le bilan des actions réalisées.
  • Concevoir des outils de commercialisation et de communication multiformats et multisupports et leur contenu, en s’appuyant sur une veille permettant l’identification des tendances et évolutions en matière de technologies, d’usages et de communication, en supervisant leur réalisation en concertation avec les différents professionnels concernés et en s’assurant de leur conformité avec le cahier des charges et les critères qualité définis avec le commanditaire.
  • Gérer l’e-réputation et animer la communauté de clients/utilisateurs d’une entité cliente, en cohérence avec son positionnement et sa stratégie globale de communication, en mettant en oeuvre les actions contribuant à la visibilité, l’audience et la fréquentation de ses supports en ligne, et en évaluant leur efficacité afin d’en identifier les possibilités d’optimisation.

Validation et sanction

A la fin de la formation, vous serez en mesure de :

  • Etudier le marché : concurrence, environnement, consommateurs,…
  • Positionner l’offre de l’entreprise sur ce marché
  • Définir des actions de marketing et de communication
  • Mettre en œuvre des actions de communication digitales (réseaux sociaux, référencement, mailing)Pour vous aider à atteindre ces objectifs, nous vous proposons un accès illimité et 24h/24 aux contenus de formation, des cas pratiques, et des questions aux experts avec une réponse sous 48 h (jours ouvrés).
    Quels résultats ?
    Notre formation prépare au titre Chef de projet marketing et communication (niveau de la certification : 6 , code RNCP : RS34909). Cette formation est Diplômante pour le titre Chef de projet marketing et communication
     
    Déroulement de la formation :
  • Formation 100% à distance
  • Toutes les leçons sont disponibles 24/24 h sur une plateforme de formation dédiée
  • Vous avancez à votre rythme. 
    Support pédagogique :
  • Accès illimité
  • Exercice QCM
  • Vidéos
  • PC ou Tablette
  • Forum
  • Votre tuteur 
    Formateur
    Audrey Pinsault, Gérante de You Web Mes domaines de prédilection sont la communication et le marketing stratégique et opérationnel. Mon orientation pédagogique ? Des formations orientées 100 % expertise métier pour vous aider à acquérir des compétences métiers demandées sur le terrain ! 
    Assistance :
    Support réactif et efficace
  • Si vous rencontrez un problème urgent nous ferons notre possible pour vous répondre dans les 48h.
  • Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h à 17h. Un tuteur disponible pour répondre à vos demandes ainsi qu’une assistance technique
  • Une messagerie (contact@youwebformation.com)
  • Une hotline (0285295900)

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1103 :

E1104 :

E1402 :

M1704 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 266 heures en centre
Durée indicative :

Conduire des études de marché et préconiser des actions marketing – 60h

Conception du p

Modalités de l'alternance 266h en centre

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Public : Personne en charge du marketing au sein de son entreprise :  Chargé de marketing, assistant marketing...  Pour entrer en formation, vous devez : Niveau : - Option 1 : Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 5 (Bac+2) - Option 2 : Être titulaire d'un Baccalauréat et justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans les domaines du marketing, de la vente ou de la communication.Dans ce cas, un dossier de Validation de Acquis Professionnels sera à réaliser par le candidat. Ce dossier retrace votre expérience professionnelle dans les domaines du marketing, de la vente ou de la communication. Autres conditions : Pour suivre cette formation en ligne dans de bonnes conditions, vous devez également : - Maitriser Internet, utiliser couramment Word et Excel - Disposer d'un licence Adobe Creative Coud Education (19.50 € /mois)* *Lors de la formation, vous serez initié au graphisme via l'utilisation de Photoshop (retouche image) et  In Design (logiciel de PAO print et digital). L'utilisation de ces logiciels ou autres logiciels similaires est nécessaire pour la réalisation des cas pratiques exigées lors de la formation.

Inscription

Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme

Téléphone 02-85-29-59-00


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 330451 - Validité du 18/09/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/04/2021

Adresse d'inscription
1, rue Alessandro Volta
Espace Performance La Fleuriaye 44470 Carquefou

Lieu de formation


Organisme de formation responsable