Chef de projet multimédia - Mastère Designer D'Expérience UX



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Analyser les besoins et le contexte d’une demande de réalisation d’une solution multimédia
  • Élaborer des maquettes en réponse au cahier des charges
  • Quantifier la charge de travail relative à un projet donné
  • Présenter, argumenter, et adapter une ou plusieurs propositions au client
  • Concevoir les solutions artistiques et techniques
  • Traduire avec précision les modèles (charte graphique, bible graphique, interfaces, interactions et ergonomie), établis en phase de conception
  • Superviser les modalités de tests, de recueil, et de traitement des erreurs ou de non-conformité avec le client
  • S’assurer de la continuité du fonctionnement, de l’atteinte des objectifs initialement prévus
  • Manager des ressources internes et externes de manière hiérarchique ou fonctionnelle
  • Diriger une production multimédia avec des équipes pluridisciplinaires
  • Suivre l’état d’avancement d’une réalisation à l’aide d’outils de gestion de projet
  • Accompagner le développement d’un projet multimédia d’un point de vue marketing et communicationnel
  • Réaliser une veille concurrentielle, technologique et réglementaire

Description, programmation

Devenez concepteur d’expériences virtuelles et humaines inédites ! Nous vous préparons à devenir un expert des outils de conception numérique, du design d’interfaces digitales interactives, de l’UX. Vous saurez proposer des solutions innovantes qui intègrent à la fois le besoin client, le profil de l’utilisateur et l’environnement.
6 Majeures obligatoires : Les majeures sont des modules de 80 heures d’enseignement 

  • Conception UX & Game design
  • Design graphique
  • Web design et UX
  • Design d’interfaces interactives
  • Conception graphique et digitale 360
  • Design génératif

6 électives parmi : Les électives sont des modules de 32 heures.

  • Campagne de crowdfunding
  • Conception graphique
  • Création d’entreprise
  • Design responsable
  • Design thinking & innovation
  • Déploiement d’un site web
  • Gestion de projet
  • HTML & CSS
  • Javascript
  • Management digital
  • Prise de parole en public
  • Stratégie Marketing/Communication
  • Stratégie commerciale/financière
  • Suite Adobe

Validation et sanction

Chef de projet multimédia

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

M1803 :


Durée, rythme, financement

Durée 500 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Bac + 3 Domaine du Graphisme / Communication Digitale

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Monsieur Sébastien Lyon Ynov Campus (LYC)


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 332987 - Validité du 28/05/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/10/2021

Adresse d'inscription
Lyon Ynov Campus
27 rue Raoul Servant 69007 Lyon 7e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable