Chef de projet web et stratégie digitale
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Chef de projet web :
- Analyser les besoins, définir des objectifs détaillés et formaliser le projet
- Rédiger un cahier des charges fonctionnel
- Rédiger un cahier des charges technique
- Définir les moyens humains techniques et financiers nécessaires
- Elaborer le planning de réalisation
- Chiffrer un projet web et suivre les coûts et délais
- Coordonner et manager les différents acteurs du projet (créatifs, rédacteurs, développeurs, graphistes, prestataires )
- Gérer les aléas et les risques et proposer des solutions alternatives
- Evaluer le projet et s’assurer de la cohérence du projet
- Mettre en place les différentes phases de test (recettage) et prévoir des correctifs éventuels
- Accompagner et conseiller le client dans les différentes phases du projetDéveloppeur web :
- Composer la mise en page web à partir d’une maquette graphique
- Transposer les maquettes graphiques ou les prototypes de pages en langage de programmation HTML/CSS/JS
- Réaliser les pages web en utilisant les langage HTML et CSS et JavaScript
- Assurer la conformité du code selon les standards W3C
- Intégrer le contenu multimédia (éléments graphiques, vidéos, animations) dans la structure d’une page web
- Réaliser des pages web en mode « responsive », adaptable sur tout type d’affichage (desktop, tablette, mobile)
- Créer une structure de page optimisée pour le référencement naturel
- Optimiser son code pour un temps de chargement de page minimal
- Concevoir et Intégrer des animations avec le langage JavaScript et la librairie jQuery
- Assurer l’accessibilité d’un site web
- Créer une application web en utilisant un gestionnaire de contenu (Wordpress, Drupal etc.)
- Créer un thème avancé pour un gestionnaire de contenu en utilisant le langage PHP/MYSQLResponsable stratégie digitale
- Analyser le positionnement d’une entreprise ou d’un produit/marque sur internet et réaliser le benchmark fonctionnel et technique
- Auditer la présence digitale d’une entreprise ou du client et faire des propositions d’amélioration
- Définir et mettre en place la stratégie de différenciation et construire l’image et l’identité de marque
- Concevoir et mettre en place une stratégie web marketing
- Définir et mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie éditoriale (content strategy)
- Définir la stratégie d’acquisition du trafic
- Définir et mettre en oeuvre la stratégie de référencement naturel
- Définir et mettre en oeuvre la stratégie de référencement payant
- Concevoir et mettre en oeuvre la stratégie de conversion et de fidélisation
- Suivre les budgets liés aux actions marketing et de communication
- Définir les indicateurs
Description, programmation
Structurée en 4 modules, web marketing et stratégie digitale, graphisme et webdesign, développement web et management de projet web, cette formation numérique offre une vaste palette de compétences centrées à la fois sur les stratégies digitales, mais également sur la conception et l’optimisation des sites web. La double compétence en web marketing et conception de site donne à cette formation son caractère unique dans le paysage des formations digitales en France.
WEB MARKETING ET STRATÉGIE DIGITALE : 17 JOURS
- Marketing stratégique
- Inbound marketing et e-business
- Référencement naturel
- Référencement payant
- Comunication online et e-pub
- Community management
- Rédaction web
WEBDESIGN : 17 JOURS
- Conception graphique web (Adobe CC Photoshop, Illustrator)
- Charte graphique (logotype, charte iconographique et typographique)
- Ergonomie web et UX design
- Conception graphique web et maquettage
- UX design et prototypage web (Adobe XD)
- Responsaive design
MANAGEMENT DE PROJET WEB : 11 JOURS
- Conduite de projet (méthodes classiques et méthodes agiles)
- Droit multimédia
- Cahier des charges web
- Audit de site
- Communication et dynamique de groupe
- Projet tutoré
DÉVELOPPEMENT WEB : 22 JOURS
- Environnement internet
- Les langages HTML 5 et CSS3
- Conception de thème avec Wordpress
- Intégration web avec le CMS Drupal
- La programmation (JavaScript, Ajax, jQuery, PHP-MYSQL)
PROJET TECHNIQUE : 4 JOURS
INT2GRATION et TEAM BULDING : 2 JOURS
ÉVALUATIONS PROFESSIONNELLES : 4 JOURS
Validation et sanction
Chef de projet web et stratégie digitale
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Madame Benedicte CCI Formation - Puy-de-Dôme
Téléphone 04 73 44 72 20
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 328828 - Validité du 11/03/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 27/09/2021
Adresse d'inscription
CCI Formation - Puy-de-Dôme
14 rue Jean Claret
Parc Technologique La Pardieu 63000 Clermont-Ferrand
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CCI Formation - Puy-de-Dôme
Adresse
14 rue Jean Claret Parc Technologique La Pardieu 63000 Clermont-Ferrand
Téléphone
Site web
https://www.cciformation63.com