Chef de projet web et stratégie digitale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Chef de projet web :Analyser les besoins, définir des objectifs détaillés et formaliser le projetRédiger un cahier des charges fonctionnelRédiger un cahier des charges techniqueDéfinir les moyens humains techniques et financiers nécessairesElaborer le planning de réalisationChiffrer un projet web et suivre les coûts et délaisCoordonner et manager les différents acteurs du projet (créatifs, rédacteurs, développeurs, graphistes, prestataires )Gérer les aléas et les risques et proposer des solutions alternativesEvaluer le projet et s’assurer de la cohérence du projetMettre en place les différentes phases de test (recettage) et prévoir des correctifs éventuelsAccompagner et conseiller le client dans les différentes phases du projetDéveloppeur web :Composer la mise en page web à partir d’une maquette graphiqueTransposer les maquettes graphiques ou les prototypes de pages en langage de programmation HTML/CSS/JSRéaliser les pages web en utilisant les langage HTML et CSS et JavaScriptAssurer la conformité du code selon les standards W3CIntégrer le contenu multimédia (éléments graphiques, vidéos, animations) dans la structure d’une page webRéaliser des pages web en mode « responsive », adaptable sur tout type d’affichage (desktop, tablette, mobile)Créer une structure de page optimisée pour le référencement naturelOptimiser son code pour un temps de chargement de page minimalConcevoir et Intégrer des animations avec le langage JavaScript et la librairie jQueryAssurer l’accessibilité d’un site webCréer une application web en utilisant un gestionnaire de contenu (Wordpress, Drupal etc.)Créer un thème avancé pour un gestionnaire de contenu en utilisant le langage PHP/MYSQLResponsable stratégie digitaleAnalyser le positionnement d’une entreprise ou d’un produit/marque sur internet et réaliser le benchmark fonctionnel et techniqueAuditer la présence digitale d’une entreprise ou du client et faire des propositions d’améliorationDéfinir et mettre en place la stratégie de différenciation et construire l’image et l’identité de marqueConcevoir et mettre en place une stratégie web marketingDéfinir et mettre en place une

Description, programmation

Bloc de compétences Web MarektingBloc de compétences Web DesignBloc de compétences Management de projetBloc de compétences Développement Web

Validation et sanction

La formation s’effectue en " évaluation continue" sur ces différents modules et sous différentes formes : par QCM, question, oral, travaux pratiques, soutenance ... chaque forme étant dépendant du type du module.

Chaque module est évaluée par le formateur. Il permet par la suite de valider le bloc de compétence avec l’obligation d’avoir 10/20 sur l’ensemble du Bloc.
Dans le cas d’un module inférieur à 7 ou d’un bloc de compétence inférieur, le stagiaire peut rattraper un ou plusieurs modules, mais ne peut obtenir de notes supérieures à 12 à son rattrapage.

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1104 :

E1205 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 490 heures en entreprise
Durée indicative : 8 mois.

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Accessible à toute personne de plus de 16 ans en recherche d'emploi, inscrite ou non à Pôle Emploi qui justifie d'un projet professionnel confirmé par un conseiller en évolution professionnelle ou un professionnel relevant d'une structure membre du Service public régional de l'orientation (SPRO).

Inscription

Contact renseignement CCI DE LA NIEVRE - GROUPE CCI FORMATION


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 328828 - Validité du 11/03/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 27/09/2021

Adresse d'inscription
74 RUE FAIDHERBE 58000 Nevers

Lieu de formation


Organisme de formation responsable