Chef de projets marketing et communication - Game designer



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Devenir game designer grâce à l’assimilation des points suivants :

  • Comprendre les concepts liés à l’élaboration d’un jeu vidéo (Game Design, Level Design, Economie...)
  • Savoir rédiger les documents de travail avec les contraintes spécifiques pour le game design
  • Décider du rythme et des éléments de la progression dans le jeu
  • Savoir monétiser son jeu vidéo (Economic Game Design)
  • Se constituer un book grâce aux 4 projets concrets de la formation
  • Se constituer un réseau composé des autres apprenants et des intervenants

Description, programmation

I. CONCEPTUALISATIONDéfinition du type de jeu, de son rythme, des éléments de progression dans le jeu.Découverte des différents documents d’élaboration d’un jeu vidéo et de son game design.COACHINGS :Présentation du cahier des charges du moduleDébrief sur le cahier des charges du moduleCoaching projetSoutenance du projetPROJET :Vous définirez les différents éléments de conceptualisation du jeu vidéo de votre choix en utilisant les documents adaptés. A l’issue du projet vous défendrez votre dossier devant l’intervenant.II. BUSINESS MODELDéfinition du business modèle de votre jeu et de votre stratégie de monétisationCOACHINGS :Présentation du cahier des charges du moduleDébrief sur le cahier des charges du moduleCoaching projetSoutenance du projetPROJET :Dans la continuité du projet 1, vous définirez la stratégie retenue pour monétiser votre jeu. A l’issue du projet vous défendrez votre dossier devant l’intervenant.III. LEVEL DESIGNCréer un univers de jeu vidéoLevel designCOACHINGS :Présentation du cahier des charges du moduleDébrief sur le cahier des charges du moduleCoaching projetSoutenance du projetPROJET :Dans la continuité des projets 1 et 2, vous allez élaborer une brique de gameplay correspondant à la stratégie retenue et en utilisant les outils présentés dans le cahier des charges. A l’issue du projet vous défendrez votre dossier devant l’intervenant.IV. ECONOMIC GAME DESIGNSelon quels critères adapter votre game design à votre stratégie de monétisationTests utilisateursCommercialisationSuivi des retours utilisateurCOACHINGS :Présentation du cahier des charges du moduleDébrief sur le cahier des charges du moduleCoaching projetSoutenance du projetPROJET :Dans la continuité des projets 1, 2, 3, vous définirez spécifiquement et avec des réalisations concrètes/briques de gameplay les éléments de game design et de level design mis en place pour favoriser la monétisation de votre jeu. A l’issue du projet vous défendrez votre dossier devant l’intervenant.

Validation et sanction

Chef de projets marketing et communication

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1103 :

M1402 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Ordinateur connecté à internet avec micro casque et si possible webcam

Inscription

Contact renseignement CAMPUS Gaming Group


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 329367 - Validité du 05/05/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 13/09/2021

Adresse d'inscription
Gaming Group
4ème étage 69007 Lyon 7e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable