Cinema 4D



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Découvrir les différents aspects de la modélisation.
Utiliser les textures, les caméras et les nouvelles fonctionnalités autour de l’illumination globale.

Description, programmation

1. Modélisation

  • Primitives 3D et 2D
  • Les hiérarchies et groupes d’objets
  • Les opérations de base
  • Sélection multiple d’objets
  • Approfondissement des outils de modélisation
  • Importation d’existant
  • Importation tracés vectoriel AI et mise en volume
  • Gestion du polygone éditable et ses outils

2. Les lumières

  • Initiation à l’éclairage
  • Réglages des différents types de lumière
  • Lumières volumétriques
  • Initiation à la radiosité

3. Textures

  • Affectation et réglages de matériaux et de textures
  • Textures Bitmap
  • Textures algorithmiques 2D et 3D
  • Les différents types de placage de texture UV

3. Rendu

  • Paramétrage de la camera
  • Paramétrage de l’environnement
  • Propriétés de rendu et rendus évolués
  • Paramètres de rendu
  • Export pour After Effects et Photoshop

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

B1805 :

E1201 :

E1205 :

E1306 :

F1102 :


Durée, rythme, financement

Durée 70 heures en centre
Durée indicative : 426 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 70 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Maitrise du poste informatique. Connaissance de bases en 3D.

Inscription

Contact renseignement Mme Marie BOISHUE

Téléphone 01 44 61 96 00


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/12/2020

Adresse d'inscription
32 Rue de Paradis 75010 Paris 10e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable