Cinema 4D
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Découvrir les différents aspects de la modélisation.
Utiliser les textures, les caméras et les nouvelles fonctionnalités autour de l’illumination globale.
Description, programmation
1. Modélisation
- Primitives 3D et 2D
- Les hiérarchies et groupes d’objets
- Les opérations de base
- Sélection multiple d’objets
- Approfondissement des outils de modélisation
- Importation d’existant
- Importation tracés vectoriel AI et mise en volume
- Gestion du polygone éditable et ses outils
2. Les lumières
- Initiation à l’éclairage
- Réglages des différents types de lumière
- Lumières volumétriques
- Initiation à la radiosité
3. Textures
- Affectation et réglages de matériaux et de textures
- Textures Bitmap
- Textures algorithmiques 2D et 3D
- Les différents types de placage de texture UV
3. Rendu
- Paramétrage de la camera
- Paramétrage de l’environnement
- Propriétés de rendu et rendus évolués
- Paramètres de rendu
- Export pour After Effects et Photoshop
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
70 heures en centre
Durée indicative : 426 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 70 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Maitrise du poste informatique. Connaissance de bases en 3D.
Inscription
Contact renseignement Mme Marie BOISHUE
Téléphone 01 44 61 96 00
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/12/2020
Adresse d'inscription
32 Rue de Paradis 75010 Paris 10e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Ziggourat formation
Adresse
32 Rue de Paradis 75010 Paris 10e
Téléphone
Site web
https://www.ziggourat.com