CINEMA 4D - Modélisation, texturing et animation
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Élaborer des séquences d’animations interactives.
- Préparer les médias pour l’intégration dans un support audiovisuel.
- Exploiter un poste de montage pour l’acquisition, la gestion, la sauvegarde et les sorties des médias.
- Exécuter et modifier différents types de montage (génériques, business graphiques, effets spéciaux).
- Mettre en oeuvre des techniques simples de trucage multicouches et d’animation.
- Etre autonome dans l’exécution des tâches.
- Assurer une veille technique et concurrentielle.
Description, programmation
IntroductionCINEMA 4D - PrésentationInterfaceLa modélisation avec CINEMA 4D
- Les primitives
- Création d’objets par combinaison et édition de primitives
- Approche de la modélisation polygonale
- Mémorisation des sélections des points et polygones
- Pinceau de polygones
- Déformations d’objets
- Importation de modèles réalisés dans d’autres logiciels 3D
- Instances
- Conversion en objet
- Les splines
- Définition et utilisation
- Importation de tracés Illustrator
- La modélisation NURB
- Utilisation d’Hyper NURBS
- Le vérificateur de maillageEclairages de base dans CINEMA 4DLes déformateursEclairages avancés dans CINEMA 4D
- Ombres
- Lumières volumétriques
- Option des diverses lumières
- Illumination globaleTextures avec CINEMA 4DTextures avancéesCaméras
- Mise en place et paramétrage des caméras dans CINEMA 4D
- Animation de la caméra
- Notions d’axes, utilisation des modes
- Mise en oeuvre des caméras grues et réalistesAnimation avec CINEMA 4D
- Modèles et objets
- Animation par déplacement et déformation
- Animation en boucle
- Animation d’objets liésLa timeline avec CINEMA 4DLe rendu
- Paramètres des options de rendu
- Export et rendu d’une vue, d’une image et d’une animation
- Options de rendus spécifiques pour l’animation
- Rendu multipasse avec import dans Photoshop et After Effects
- Export pour le trucage et la vidéo
- Export et importation vers After Effects
- Initiation à CINEWARE
- Lien dynamique avec After Effects CC
- Export QuickTime VRLe générateur de particulesCamera mappingInitiation à MoGraphFinalisation
Validation et sanction
Montages Motion Design
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
70 heures en centre
Durée indicative : 10 jours
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Avoir debonnes connaissances del'environnement informatique (pratique courante d'OS X oudeWindows). Lapratique d'unlogiciel decréation d'images estconseillée.
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 236690 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
146 rue de picpus 75012 Paris 12e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Scribtel formation
Adresse
146 rue de picpus 75012 Paris 12e
Téléphone
Site web
http://www.m2iformation.fr/