CINEMA 4D - Modélisation, texturing et animation



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Élaborer des séquences d animations interactives. - Préparer les médias pour l intégration dans un support audiovisuel. - Exploiter un poste de montage pour l acquisition la gestion la sauvegarde et les sorties des médias. - Exécuter et modifier différents types de montage génériques business graphiques effets spéciaux . - Mettre en oeuvre des techniques simples de trucage multicouches et d animation. - Etre autonome dans l exécution des tâches. - Assurer une veille technique et concurrentielle.

Description, programmation

inf. h3 Introduction inf. h3 inf. h3 CINEMA4D- Présentation inf. h3 inf. h3 Interface inf. h3 inf. h3 Lamodélisation avec CINEMA4D inf. h3 - Lesprimitives - Création d objets par combinaison etédition deprimitives - Approche delamodélisation polygonale - Mémorisation dessélections despoints etpolygones - Pinceau depolygones - Déformations d objets - Importation demodèles réalisés dansd autres logiciels3D - Instances - Conversion enobjet - Lessplines - Définition etutilisation - Importation detracés Illustrator - LamodélisationNURB - Utilisation d HyperNURBS - Levérificateur demaillage inf. h3 Eclairages debase dansCINEMA4D inf. h3 inf. h3 Lesdéformateurs inf. h3 inf. h3 Eclairages avancés dansCINEMA4D inf. h3 - Ombres - Lumières volumétriques - Option desdiverses lumières - Illumination globale inf. h3 Textures avec CINEMA4D inf. h3 inf. h3 Textures avancées inf. h3 inf. h3 Caméras inf. h3 - Mise enplace etparamétrage descaméras dansCINEMA4D - Animation delacaméra - Notions d axes utilisation desmodes - Mise enoeuvre descaméras grues etréalistes inf. h3 Animation avec CINEMA4D inf. h3 - Modèles etobjets - Animation par déplacement etdéformation - Animation enboucle - Animation d objetsliés inf. h3 Latimeline avec CINEMA4D inf. h3 inf. h3 Lerendu inf. h3 - Paramètres desoptions derendu - Export etrendu d unevue d uneimage etd uneanimation - Options derendus spécifiques pour l animation - Rendu multipasse avec import dansPhotoshop etAfter Effects - Export pour letrucage etlavidéo - Export etimportation vers After Effects - Initiation àCINEWARE - Lien dynamique avec After EffectsCC - Export QuickTimeVR inf. h3 Legénérateur departicules inf. h3 inf. h3 Camera mapping inf. h3 inf. h3 Initiation àMoGraph inf. h3 inf. h3 Finalisation inf. h3

Validation et sanction

Montages Motion Design

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

L1304 :

L1507 :


Durée, rythme, financement

Durée 70 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Avoir debonnes connaissances del environnement informatique pratique courante d OS X oudeWindows . Lapratique d unlogiciel decréation d images estconseillée.

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 236690 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
55 rue EUCLIDE
La Terra Verde 34000 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable