Coach professionnel



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Module 1
Mettre en œuvre une démarche d’écoute active en s’appuyant sur des techniques de questionnement et de reformulation afin de créer les conditions d’une relation d’accompagnement favorisant un travail collaboratif et engagé
Module 2
Expliciter les objectifs des séances collectives en les décomposant en objectifs pédagogiques afin de faciliter le développement des compétences des coachés en accompagnement collectif
Définir les contenus et méthodes pédagogiques de l’intervention afin de répondre aux besoins de progression du coaché
Module 3
Analyser l’ensemble des données recueillies afin d’établir un diagnostic de situation du coaché
Formaliser les objectifs et les critères d’atteinte en organisant les informations recueillies afin d’élaborer le contrat de prestation
Module 4

  • Connaître les techniques de gestion et d’organisation du temps lié aux aspects marketing et commercial
  • Présenter son offre et maîtriser les techniques de vente en face à face

Description, programmation

Module 1

  • Définition du coaching
  • Entretien RPBD
  • Entretien de motivation
  • Entretien de RP
  • Entretien d’objectif
  • La relation de coaching (écoute active)
  • Les 10 clés de la relation
  • Objectif SMARTE
  • Les savoirs être du coach
  • Le cadrage du coaching
  • Les 7 piliers de vie
  • Le processus du changement
  • Les niveaux logiques de Dilts
  • La remontée des Niveaux Logiques (protocole)
  • Les croyances
  • Le modèle des stars intimes (protocole)
  • L’estime de soi
  • Le coaching de l’estime de soir (protocole)
  • La matrice de l’identité (protocole)
  • Les émotions
  • La stratégie d’accompagnement émotionnel (protocole)
  • Initiation au coaching d’équipe
  • Les profils de personnalités dans le coaching de performance ou de cohésion d’équipe
  • Le modèle d’Hudson
  • Notions d’Analyse Transactionnelle
  • Les drivers
  • Les bases de la PNL
  • Le modèle SCORE (protocole)
    Module 2
  • Le processus d’apprentissage du coaching
  • Les bases de l’Ingénierie pédagogique
  • Le modèle stratégique
  • La taxonomie de Bloom (formulation des objectifs)
  • Le cycle ternaire
  • Le 4mat
  • Les typologies d’apprenants
  • Construire des supports de transmission
  • L’animation de séquences d’animation
  • Repérer les personnalités composantes du groupe
  • Les évaluations
    Module 3
  • RPBDC de la plainte à la demande puis à l’objectif
  • Le contrat tripartite
  • La restitution de la mission de coaching
  • Coaching en entreprise définition
  • Champs d’application
  • La relation tripartite
  • L’éthique et la déontologie
  • L’évaluation de la mission
    Module 4
  • Partie 1 : Confiance et légitimité
    o Le Mindset, ou comment acquérir l’état d’esprit qui vous permette de vous lancer
    o La matrice de sa légitimité en tant que coach et/ou thérapeute
    o Comment se construire une reconnaissance professionnelle (EMCC, RNCP, EIA...)
  • Partie 2 : Gestion du temps
    o Les règles de l’organisation du temps et du travail efficace
    o L’automatisation des tâches commerciales
    o Les techniques de délégation pour avoir plus de temps pour soi.
  • Partie 3 : Créer son offre d’accompagnement

o Déterminer son expertise
o Cibler, Sonder et analyser votre marché
o Identifier son client idéal
o Construire un produit qui correspond à la demande de votre marché.
o Les outils pour construire une offre irrésistible que vos prospects estimeront de haute valeur ajoutée
o Les outils pour construire un accompagnement performant, qui impact de façon efficace vos clients.

  • Partie 4 : Promouvoir son offre
    o Le nouveau paradigme du marché 2.0
    o Les outils indispensables
    o L’utilisation des blogs réseaux sociaux pour construire son image digitale ()
    o Comment construire et entretenir son réseaux (Atelier, conférence, livre ...)
    o Création du contenu (vidéo, article, blog) pour communiquer fédérer, éduquer
    o Définir sa carte identité professionnelle et comment réussir à un pitch impactant
    o Vendre en face à face
    o Vendre à l’aide d’un webinaire
    o Vendre grâce à la publicité sur les réseaux sociaux

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

M1402 :


Durée, rythme, financement

Durée 56 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission AUCUN

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis .

Inscription

Contact renseignement Benjamin BLONDY

Téléphone 0180490416


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 332566 - Validité du 22/04/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 23/09/2021

Adresse d'inscription
13 rue de la manutention 33000 Bordeaux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable