Coach professionnel
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Module 1 Réalisation de la mission de coaching : Mettre en oeuvre une démarche d’écoute active en s’appuyant sur des techniques de questionnement et de reformulation afin de créer les conditions d’une relation d’accompagnement favorisant un travail collaboratif et engagé
Mettre en oeuvre un processus de résolution de problème afin de permettre au coaché de trouver des solutions.
Module 2 Préparation et animation d’une action de formation : Expliciter les objectifs des séances collectives en les décomposant en objectifs pédagogiques afin de faciliter le développement des compétences des coachés en accompagnement collectif. Définir les contenus et méthodes pédagogiques de l’intervention afin de répondre aux besoins de progression du coaché.
Module 3 Élaboration de propositions commerciales : Analyser l’ensemble des données recueillies afin d’établir un diagnostic de situation du coaché. Formaliser les objectifs et les critères d’atteinte en organisant les informations recueillies afin d’élaborer le contrat de prestation.
Module 4 Création ou installation d’une structure de service : Connaître les techniques de gestion et d’organisation du temps lié aux aspects marketing et commercial. Présenter son offre et maîtriser les techniques de vente en face à face.
Description, programmation
Module 1 :
- Définition du coaching
- Entretien RPBD
- Entretien de motivation
- Entretien de RP
- Entretien d’objectif
- La relation de coaching (écoute active)
- Les 10 clés de la relation
- Objectif SMARTE
- Les savoirs être du coach
- Le cadrage du coaching
- Les 7 piliers de vie
- Le processus du changement
- Les niveaux logiques de Dilts
- La remontée des Niveaux Logiques (protocole)
- Les croyances
- Le modèle des stars intimes (protocole)
- L’estime de soi
- Le coaching de l’estime de soir (protocole)
- La matrice de l’identité (protocole)
- Les émotions
- La stratégie d’accompagnement émotionnel (protocole)
- Initiation au coaching d’équipe
- Les profils de personnalités dans le coaching de performance ou de cohésion d’équipe
- Le modèle d’Hudson
- Notions d’Analyse Transactionnelle
- Les drivers
- Les bases de la PNL
- Le modèle SCORE (protocole)
Module 2 : - Le processus d’apprentissage du coaching
- Les bases de l’Ingénierie pédagogique
- Le modèle stratégique
- La taxonomie de Bloom (formulation des objectifs)
- Le cycle ternaire
- Le 4mat
- Les typologies d’apprenants
- Construire des supports de transmission
- L’animation de séquences d’animation
- Repérer les personnalités composantes du groupe
- Les évaluations
Module 3 : - RPBDC de la plainte à la demande puis à l’objectif
- Le contrat tripartite
- La restitution de la mission de coaching
- Coaching en entreprise définition
- Champs d’application
- La relation tripartite
- L’éthique et la déontologie
- L’évaluation de la mission
Module 4 : - Partie 1 : Confiance et légitimité
oLe Mindset, ou comment acquérir l’état d’esprit qui vous permette de vous lancer
oLa matrice de sa légitimité en tant que coach et/ou thérapeute
oComment se construire une reconnaissance professionnelle (EMCC, RNCP, EIA...)
- Partie 2 : Gestion du temps
oLes règles de l’organisation du temps et du travail efficace
oL’automatisation des tâches commerciales
oLes techniques de délégation pour avoir plus de temps pour soi. - Partie 3 : Créer son offre d’accompagnement
oDéterminer son expertise
oCibler, Sonder et analyser votre marché
oIdentifier son client idéal
oConstruire un produit qui correspond à la demande de votre marché.
oLes outils pour construire une offre irrésistible que vos prospects estimeront de haute valeur ajoutée
oLes outils pour construire un accompagnement performant, qui impact de façon efficace vos clients.
- Partie 4 : Promouvoir son offre
oLe nouveau paradigme du marché 2.0
oLes outils indispensables
oL’utilisation des blogs réseaux sociaux pour construire son image digitale ()
oComment construire et entretenir son réseaux (Atelier, conférence, livre ...)
oCréation du contenu (vidéo, article, blog) pour communiquer fédérer, éduquer
oDéfinir sa carte identité professionnelle et comment réussir à un pitch impactant
oVendre en face à face
oVendre à l’aide d’un webinaire
oVendre grâce à la publicité sur les réseaux sociaux.
Validation et sanction
Coach professionnel ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
604 heures en centre, 548 heures en entreprise
Durée indicative : 267 jours
Modalités de l'alternance FOAD : 604 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun.
Inscription
Contact renseignement Mme Marie-Hélène DINI
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 332566 - Validité du 22/04/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 15/07/2021
Adresse d'inscription
33 RUE LEDRU-ROLLIN 94200 Ivry-sur-Seine
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
MHD formation - école française de coaching
Adresse
266 Avenue Daumesnil 75012 Paris 12e
Téléphone
Fax
01 77 72 95 48
Site web
http://www.mhd-efc.com