Coach professionnel



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Ses principales activités sont les suivantes :

  • Il (elle) cadre des missions de coaching, en valide les possibilités, les objectifs associés et les modalités de déroulement de la mission.
  • Il (elle) sélectionne des techniques, valide des approches en fonction du programme préalablement établi.
  • Il (elle) accompagne ses clients dans des prises de conscience, des apprentissages, des réflexions et des résolutions de problématiques.
  • Il (elle) guide des équipes et des organisations dans la définition de référentiels communs et d’enveloppes culturelles minimales partagées.
  • Il (elle) analyse des conduites de missions, mesure les impacts et analyse les conséquences de coachings individuels, d’équipes ou d’organisations.
  • Il (elle) recherche des axes d’amélioration et de progression dans sa pratique professionnelle.Les titulaires de la certification sont capables de :
  • Evaluer et analyser ds demandes d’intervention en coaching pour des individus, des équipes et des organisations.
  • Analyser des situations de personnes, d’équipes ou d’organisations, des motivations de démarches de coaching et des possibilités d’intervention.
  • Valider des possibilités de prise en charge et d’accompagnement.
  • Structurer des missions de coaching, déterminer les étapes clefs dans la réussite d’une conduite du changement.
  • Guider des participants dans des séances ou des ateliers de coaching.
  • Effectuer des bilans des séances de coaching, de missions d’accompagnement d’équipes et accompagner des organisations dans la mise en oeuvre de l’intelligence collective.
  • Analyser leur pratique de coach professionnel et rechercher des axes d’amélioration et de progression dans leur pratique.

Description, programmation

Ses principales activités sont les suivantes :

  • Il (elle) cadre des missions de coaching, en valide les possibilités, les objectifs associés et les modalités de déroulement de la mission.
  • Il (elle) sélectionne des techniques, valide des approches en fonction du programme préalablement établi.
  • Il (elle) accompagne ses clients dans des prises de conscience, des apprentissages, des réflexions et des résolutions de problématiques.
  • Il (elle) guide des équipes et des organisations dans la définition de référentiels communs et d’enveloppes culturelles minimales partagées.
  • Il (elle) analyse des conduites de missions, mesure les impacts et analyse les conséquences de coachings individuels, d’équipes ou d’organisations.
  • Il (elle) recherche des axes d’amélioration et de progression dans sa pratique professionnelle.Les titulaires de la certification sont capables de :
  • Evaluer et analyser ds demandes d’intervention en coaching pour des individus, des équipes et des organisations.
  • Analyser des situations de personnes, d’équipes ou d’organisations, des motivations de démarches de coaching et des possibilités d’intervention.
  • Valider des possibilités de prise en charge et d’accompagnement.
  • Structurer des missions de coaching, déterminer les étapes clefs dans la réussite d’une conduite du changement.
  • Guider des participants dans des séances ou des ateliers de coaching.
  • Effectuer des bilans des séances de coaching, de missions d’accompagnement d’équipes et accompagner des organisations dans la mise en oeuvre de l’intelligence collective.
  • Analyser leur pratique de coach professionnel et rechercher des axes d’amélioration et de progression dans leur pratique.

Validation et sanction

Coach professionnel

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1402 :

M1502 :


Durée, rythme, financement

Durée 200 heures en centre
Durée indicative : 3 mois

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Le(la) Coach(e) professionnel(le) a pour mission d'accompagner des personnes, des équipes et des organisations dans la compréhension de ce qui régit leurs modes de fonctionnement, des conditions de leur développement, de ce qui les limite, les contraint, les freine, voire les fait souffrir dans des cadres personnels ou professionnels ainsi que dans les cadres de leurs relations interpersonnelles.Pour accompagner ses clients dans l'amélioration de leurs performances, il ou elle structure et conçoit des accompagnements adaptés pour atteindre des objectifs préalablement définis dans le contrat d'accompagnement.En relation avec ses clients et les participants aux actions, il ou elle définit des dispositifs qui vont permettre de mobiliser les personnes coachées pour qu'elles trouvent par elles-mêmes les clefs pour débloquer des situations et les faire évoluer comme elles le souhaitent

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 05/10/2020

Adresse d'inscription
82 rue Maurice Béjart 34080 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable