Coach Professionnel - Bloc 1: Conduite d'entretien exploratoire



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Bloc 1 : Compétences :

  • Créer et maintenir une relation de confiance au moyen de techniques de communication de questionnement et d’écoute
  • Réussir un entretien en identifiant au préalable le ou les objectifs du client, et en utilisant les techniques les plus efficaces pour y parvenir
  • Recueillir la demande, comprendre et analyser le besoin d’un commanditaire- Identifier sa problématique, les sources éventuelles de dysfonctionnement
  • Réaliser un travail sur sa posture relationnelle, afin de mieux se connaitre, d’identifier ses qualités et limites, pour mettre en oeuvre les comportements adaptés à l’éthique du coaching et assurer une veille des évolutions des techniques, méthodes et outils relevant du coaching et de la pédagogie, et de tout autre domaine pouvant concerner son activité
  • Connaissances : Le Méta Modèle, La construction de notre carte mentale, La structure de l’expérience subjective humaine, Les présupposés de la PNL, La pyramide des Niveaux Logiques de Dilts, La méthodologie de l’état présent et état désiré, Les positions de perception, Les Métaprogrammes, Modèle SCORE, Le modèle des parties, Le cadre de contraste, Les croyances limitantes ou aidantes

Validation et sanction

Coach professionnel

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

M1402 :

M1502 :

M1503 :


Durée, rythme, financement

Durée 170 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Formulaire d'admission à remplir.

Inscription

Contact renseignement Jordi Activ'PNL - Turc Jordi


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/10/2021

Adresse d'inscription
Activ'PNL - Turc Jordi
7 Place des Terreaux 69001 Lyon 1er

Lieu de formation


Organisme de formation responsable