Comment créer et comment développer une entreprendre dans le Cake Design



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

• Création d’une marque forte
• Création d’offres rentables adaptées au marché à cibler

• Créer sa grille tarifaire

• Crée son tableau financier

• Rédiger son business plan

• Préparer son lancement ou son Repositionnement

Description, programmation

Penser son activité avant de la créer• Mieux comprendre la particularité du métier de cake designer

• Comprendre le contexte du marché du cake design en France

• Comment immatriculer son entreprise, les erreurs à éviter

• Trouver son local, comment débuter quand on n’a pas de laboratoire ?

• Quand passer la formation HACCP

• Comment aménager un laboratoire

• Chercher et choisir ses fournisseurs

Identifier son segment et son client idéal

• Apprendre à analyser toutes les branches du marché

• Choisir quelle branche du marché cibler

• Découvrir et décrire son client idéal

• Comment cibler ses clients idéaux afin qu’ils sachent que vous existez et qu’ils puissent
vous trouver.

Se faire connaître
• Savoir quels sont les moyens de communication qui existent et qui fonctionnent et
comment les employer efficacement.

• Savoir comment créer soi-même son site internet avec un rendu professionnel, sans
rien y connaître au langage informatique, et pour seulement 10€ par mois (et non pas
les 2000€ d’un webmaster).

• Comment faire ressortir votre site et vos avis sur Google et apparaître en première
page des résultats dans votre localité.

• Comment utiliser les réseaux sociaux et le marketing d’influence pour développer votre
notoriété
Décrocher des contrats de prestation
• Découvrir les différents leviers d’une entreprise pour augmenter son chiffre d’affaire

• Comment trouver ses premiers clients : comment les convaincre

• Apprendre à convaincre son client potentiel

• Comment conduire un RDV de dégustation, penser aux acomptes

• Rédiger un devis dans les règles de l’art
• Rédiger un contrat et des conditions générales

• Informer le client à chaque étape de la relation
Faire un plan financier
• Référencer ses changes fixes prévisibles selon sa situation personnelle

• Construire ses produits et services à vendre

• Calculer le coût de revient de ses matières premières

• Estimer son salaire souhaité

• Comment fixer ses marges pour être rentable et vous générer des bénéfices

• Identifier le prix de vente final de ses produits

• Calculer la rentabilité totale de son activité par ses prévisions de chiffre d’affaire sur
l’année,

• Découvrez ce qui se vend le mieux
S’organiser pour réussir
• Mettre en pratique le plan financier au travers d’un plan d’action et investir là où il faut,
quand il le faut.

• Élaborer un plan de communication pour son lancement et établir un planning

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Création d’entreprise

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1302 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement lois armand


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/10/2021

Adresse d'inscription
Cogito strategy
20 Boulevard Eugène Deruelle 69003 Lyon 3e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable