Comment créer un événement ? Administration événementielle - organiser un événement, administrer, financer et embaucher
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Cette formation permet d’acquérir des connaissances juridiques et financières ainsi que administrer, planifier et organiser la logistique d’un événement de A à Z. A savoir la gestion et l’organisation d’événements concernant les domaines de l’événementiel et du spectacle.
L’objectif est de savoir planifier et mettre les moyens en oeuvre pour choisir le lieu, le moment, l’opportunité, le choix des intervenants, l’approche des personnalités, identifier le public et les cibles concernés (internes,externes, les relations privilégiées...), la communication interne et externe de l’événementiel, gérer les relations de presse et les relations publiques, connaissance de l’environnement par rapport à cette corporation, embaucher du personnel qualifié, ainsi que s’occuper des différents contrats adaptés à la profession, étudier des différentes assurances, les coûts de production, de l’événementiel et du spectacle.
Le stagiaire doit élaborer à travers une étude de cas, gérer, maîtriser un budget prévisionnel, rechercher les financements pour la création d’un projet, diffuser un événement d’une société ou de sa structure et doit intégrer les contraintes administratives, techniques, artistiques et prévoir la logistique pour la production de l’événement ou du spectacle.
Et également d’évaluer l’intérêt et l’opportunité de créer une manifestation professionnelle de type congrès, colloque, conférence ou d’un spectacle.
Description, programmation
Embaucher le personnel artistique et technique.
Les licences entrepreneur de spectacle.
Les contrats.
Recherche de financement.
Organiser un evenement.
Gestion des delais et des couts : outils.
Les reseaux de diffusion.
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
70 heures en centre
Durée indicative : 11 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 70 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Dossier
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Le stagiaire doit être concerné par l'organisation d'événements.
Inscription
Contact renseignement Mme Eve PAIX
Téléphone 01 56 47 11 95
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 24/01/2022
Adresse d'inscription
1 Rue des Champarons 92700 Colombes
Modalité Votre inscription doit être actée par l'accord de prise en charge du financeur au moins la veille de la formation à 15 jours avant le début de la formation.
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Abricot-formation
Adresse
1 Rue des Champarons 92700 Colombes
Téléphone
Site web
http://www.abricot-formation.com