Comment devenir Manager de transition ?



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette action a pour objectif de :
• Apprendre et s’approprier les bonnes pratiques de la recherche de mission en utilisant son réseau

• Effectuer la démarche de prospection en utilisant son réseau

Les compétences professionnelles visées à l’issue de cette formation sont de :

• délimiter son ou ses champs de compétences, et saura présenter ses domaines d’ intervention de façon spécifique et structurée en tant que Manager de Transition

• répertorier et identifier ses relations réseau et partager ses contacts avec les membres du club premium

• délimiter son marché cible, et identifié les synergies possibles avec le groupe

• mener un entretien commercial qualifié pour détecter les besoins d’un prospect ou d’un client

• rédiger, présenter et vendre une proposition d’assistance

• valider son projet de contribution Managers en Mission

• présenter l’offre globale du réseau de manière orale et écrite et sera en capacité de recommander un membre du Club Premium

Description, programmation

I- SE PRÉSENTER
• Validation du Projet de contribution à MANAGERS EN MISSION

• Travail sur les minis CV

• Présentation Flash orale, présentation écrite sur les réseaux sociaux

• Présentation de l’offre commune, argumentaire, plaquette

II- RECHERCHER SES MISSIONS PAR LE RESEAU

• Identification de son réseau

• Recherches sur son réseau, ses contacts

• Echanges avec les participants, recherche de contacts/intérêts communs

• Entretien réseau : se faire recommander, obtenir le rendez-vous...

• Entretien d’investigation, types de questions, le suivi

III- MENER UN ENTRETIEN QUALIFIÉ

• Qu’est-ce qu’un entretien qualifié ?

• Ecouter/comprendre les besoins du prospect/client

• Approfondir le contexte et les besoins réels

• Présenter succinctement notre offre
IV- REDIGER ET VENDRE UNE PROPOSITION D’ASSISTANCE

• Eléments incontournables de la proposition d’assistance

• Remettre et vendre la proposition d’assistance

V- INTEGRER LE FONCTIONNEMENT DU 1ER CERCLE

• Constitution de binômes

• Outils commerciaux mis à disposition (site Internet, plaquette, cartes de visite, ...)

• Suivi de son activité de prospection commerciale

VI- MENER SA PROSPECTION COMMERCIALE NUMÉRIQUE

• Développer sa prospection commerciale grâce à LinkedIn

• Adapter son profil au contexte (francophone – Français / international – Anglais).

• Concevoir les fondements de l’image professionnelle numérique du manager de transition.

• Structurer sa présence digitale en fonction de sa disponibilité professionnelle

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Avoir rédigé son résumé de carrière normé, Avoir eu un entretien de validation avec un des tuteurs formateurs « Directeurs de Mission ».

Inscription

Contact renseignement Madame Isabelle guille Compétens


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 26/10/2021

Adresse d'inscription
Compétens
144 Rue Paul Bellamy 69002 Lyon 2e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable