Comment devenir Manager de transition ?
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Cette action a pour objectif de :
• Apprendre et s’approprier les bonnes pratiques de la recherche de mission en utilisant son réseau
• Effectuer la démarche de prospection en utilisant son réseau
Les compétences professionnelles visées à l’issue de cette formation sont de :
• délimiter son ou ses champs de compétences, et saura présenter ses domaines d’ intervention de façon spécifique et structurée en tant que Manager de Transition
• répertorier et identifier ses relations réseau et partager ses contacts avec les membres du club premium
• délimiter son marché cible, et identifié les synergies possibles avec le groupe
• mener un entretien commercial qualifié pour détecter les besoins d’un prospect ou d’un client
• rédiger, présenter et vendre une proposition d’assistance
• valider son projet de contribution Managers en Mission
• présenter l’offre globale du réseau de manière orale et écrite et sera en capacité de recommander un membre du Club Premium
Description, programmation
I- SE PRÉSENTER
• Validation du Projet de contribution à MANAGERS EN MISSION
• Travail sur les minis CV
• Présentation Flash orale, présentation écrite sur les réseaux sociaux
• Présentation de l’offre commune, argumentaire, plaquette
II- RECHERCHER SES MISSIONS PAR LE RESEAU
• Identification de son réseau
• Recherches sur son réseau, ses contacts
• Echanges avec les participants, recherche de contacts/intérêts communs
• Entretien réseau : se faire recommander, obtenir le rendez-vous...
• Entretien d’investigation, types de questions, le suivi
III- MENER UN ENTRETIEN QUALIFIÉ
• Qu’est-ce qu’un entretien qualifié ?
• Ecouter/comprendre les besoins du prospect/client
• Approfondir le contexte et les besoins réels
• Présenter succinctement notre offre
IV- REDIGER ET VENDRE UNE PROPOSITION D’ASSISTANCE
• Eléments incontournables de la proposition d’assistance
• Remettre et vendre la proposition d’assistance
V- INTEGRER LE FONCTIONNEMENT DU 1ER CERCLE
• Constitution de binômes
• Outils commerciaux mis à disposition (site Internet, plaquette, cartes de visite, ...)
• Suivi de son activité de prospection commerciale
VI- MENER SA PROSPECTION COMMERCIALE NUMÉRIQUE
• Développer sa prospection commerciale grâce à LinkedIn
• Adapter son profil au contexte (francophone – Français / international – Anglais).
• Concevoir les fondements de l’image professionnelle numérique du manager de transition.
• Structurer sa présence digitale en fonction de sa disponibilité professionnelle
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée 21 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Avoir rédigé son résumé de carrière normé, Avoir eu un entretien de validation avec un des tuteurs formateurs « Directeurs de Mission ».
Inscription
Contact renseignement Madame Isabelle guille Compétens
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 26/10/2021
Adresse d'inscription
Compétens
144 Rue Paul Bellamy 69002 Lyon 2e
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
Competens
Adresse
144 Rue Paul Bellamy 44000 Nantes