Commerce / Vente - La vente par les réseaux sociaux
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Découvrir les différents réseaux sociaux et repérer les plus pertinents
- Savoir communiquer sur les réseaux sociaux
- Savoir prospecter et optimiser sa visibilité commerciale sur les réseaux sociaux pour mieux vendre
Description, programmation
Social selling : les réseaux sociaux pour vendre
1. Vente et social selling
Comprendre les attentes des acheteurs B2B à l’ère du Digital
L’expérience digitale : du cycle de vente au parcours d’achat.
Passer de la prospection « dans le dur » au Social Selling
Découvrir les réseaux sociaux et trouver le sien
2. Rechercher et identifier ses prospects
Cerner le besoin, les enjeux, les attentes et les besoins de son marché
Identifier ses cibles, prospects et clients
Les observer pour mieux les comprendre et savoir mieux les convaincre
Repérer et saisir toutes les opportunités de contact et de business
3. Construire un profil pour attirer ses acheteurs
Créer son identité professionnelle au sein de son entreprise (branding)
Jongler avec les outils de social selling : Linkedin, Twitter, Facebook, Youtube, Instagram, blogs
Travailler avec des influenceurs : les do’s&don’ts.
Adopter la "networker attitude".
4. Définir une stratégie de contenus : que publier ? Quand ? Et où ?
Identifier la stratégie de contenu pertinente pour sa cible.
Trouver et partager du contenu qui intéresse ses prospects
Etablir une stratégie de curation de contenu et maîtriser les outils pour gagner en efficacité
5. Détecter des opportunités commerciales et des leads
Approcher les prospects via les réseaux.
Élargir sa base prospects en tenant compte de critères précis.
Détecter des leads à partir du site web de l’entreprise.
Webinaire, skype, prospection vidéo : où ? Quand ? Comment ?
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 7 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Manager, responsable des ventes , vendeurs
Inscription
Contact renseignement Madame Delphine ITC TREGUEUX - HOP'FORMATION
Téléphone 02 96 60 45 60
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 26/10/2021
Adresse d'inscription
EURL A3D ECOLE SUPERIEURE DE MANAGEMENT ET DE COMM
11 rue Charles Coulomb 22950 Trégueux
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
ITC TREGUEUX - HOP'FORMATION
Adresse
11 rue Charles Coulomb 22950 Trégueux
Téléphone
Site web
https://www.hopformation.com/