Commerce / Vente - La vente par les réseaux sociaux



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Découvrir les différents réseaux sociaux et repérer les plus pertinents
  • Savoir communiquer sur les réseaux sociaux
  • Savoir prospecter et optimiser sa visibilité commerciale sur les réseaux sociaux pour mieux vendre

Description, programmation

Social selling : les réseaux sociaux pour vendre

1. Vente et social selling

Comprendre les attentes des acheteurs B2B à l’ère du Digital

L’expérience digitale : du cycle de vente au parcours d’achat.

Passer de la prospection « dans le dur » au Social Selling

Découvrir les réseaux sociaux et trouver le sien

2. Rechercher et identifier ses prospects

Cerner le besoin, les enjeux, les attentes et les besoins de son marché

Identifier ses cibles, prospects et clients

Les observer pour mieux les comprendre et savoir mieux les convaincre

Repérer et saisir toutes les opportunités de contact et de business

3. Construire un profil pour attirer ses acheteurs

Créer son identité professionnelle au sein de son entreprise (branding)

Jongler avec les outils de social selling : Linkedin, Twitter, Facebook, Youtube, Instagram, blogs

Travailler avec des influenceurs : les do’s&don’ts.

Adopter la "networker attitude".

4. Définir une stratégie de contenus : que publier ? Quand ? Et où ?

Identifier la stratégie de contenu pertinente pour sa cible.

Trouver et partager du contenu qui intéresse ses prospects

Etablir une stratégie de curation de contenu et maîtriser les outils pour gagner en efficacité

5. Détecter des opportunités commerciales et des leads

Approcher les prospects via les réseaux.

Élargir sa base prospects en tenant compte de critères précis.

Détecter des leads à partir du site web de l’entreprise.

Webinaire, skype, prospection vidéo : où ? Quand ? Comment ?

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

D1408 :


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Manager, responsable des ventes , vendeurs

Inscription

Contact renseignement Madame Delphine ITC TREGUEUX - HOP'FORMATION

Téléphone 02 96 60 45 60


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 26/10/2021

Adresse d'inscription
EURL A3D ECOLE SUPERIEURE DE MANAGEMENT ET DE COMM
11 rue Charles Coulomb 22950 Trégueux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable