Commercial réseaux de distribution



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Réussir l’entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients.
  • Défendre son prix et négocier les conditions les plus rentables.
  • Valoriser, gérer et animer ses produits en rayon et/ou en linéaire

 

Description, programmation

1 - En amont du présentiel (2 heures)

AutoClass sur notre plateforme LMS SUIVal dédiée et sécurisée

  • Test de positionnement : Auto-évaluation de vos compétences
  • Recueil des attentes spécifiques
  • Vidéo d’introduction à la formation : "Vendre, c’est tout un art !"

2 - En présentiel

PARTIE 1 : Mener un entretien de vente en face-à-face (2 jours - 14 heures)

  • Structurer sa démarche commerciale
  • Préparer ses visites
  • Réussir la prise de contact avec le client, le prospect
  • Connaître les besoins et attentes du client

Mise en situation
Jeu Kestion sur l’écoute client.

  • Argumenter pour convaincre
  • Traiter les objections à la vente
  • Conclure la vente

Mises en situation sur cas participant : du contact à la conclusion.
Construire ses bonnes questions, ses arguments commerciaux, ses réponses aux objections.

PARTIE 2 : Maîtriser les règles de la négociation commerciale (2 jours - 14 heures)

  • Préparer et anticiper efficacement la négociation commerciale
  • Démarrer efficacement la négociation
  • Obtenir en cours de négociation
  • Engager son client vers la conclusion
  • Bien négocier, même dans les situations difficiles
  • Mise en application pratique : Préparer et négocier sur un cas du participant

Mise en application pratique : Préparer et négocier sur un cas du participant

PARTIE 3 : Dynamiser sa pratique du merchandising (1 jour - 7 heures)

  • L’importance des techniques marchandes
  • L’analyse des résultats

3 - En aval du présentiel 

Plan d’Action Spécifique de Suivi (P.A.S.S.) : 3 mois de suivi à distance (+ 4 heures de MasterClass)

  • Accès au Forum & Chat : Partage et échanger avec les autres participants et votre expert(e) formateur(trice)
  • Auto-évaluation formative : Etudes de cas et quizz de validation des acquis du parcours
  • MasterClass 1 heure par mois + 1 heure : Échange d’expérience + préparation à l’évaluation sommative.
  • Évaluation sommative : Quizz / Travaux / Validation des acquis de formation
  • Remise attestation
  • Certification partielle possible (Pensez à vous inscrire..)

Validation et sanction

Attestation de formation - Attestation Validation des Acquis de Formation (AAF)

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance En centre de formation

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Joël HOARAU

Téléphone 06.92.02.00.02


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/01/2021

Adresse d'inscription
100 rue Monthyon
Appt 10 - Résidence Les Glorieuses 97400 Saint-Denis

Lieu de formation


Organisme de formation responsable