Commercialisation des produits alimentaires - Mention :Licence Pro - Parcours :Licence Professionnelle Marketing et Commercialisation en Agroalimentaire



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

La Licence professionnelle forme des professionnels spécialisés, capables d’évoluer vers des fonctions d’encadrement. Elle prépare aux métiers commerciaux pour le secteur des industries, des petites et moyennes entreprises de l’agroalimentaire et des distributeurs (GMS, CHR).La Licence professionnelle ouvre sur une double compétence : une maîtrise technique en vente & marketing et une expertise du secteur de l’agroalimentaire : connaissance métiers, hygiène et sécurité, normes et qualité, R&D, réglementation.Elle forme en un an des spécialistes aptes à gérer un projet agroalimentaire de sa conception jusqu’à sa commercialisation.
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Élaboration de plans d’actions commercialesProspection, négociation et suivi du portefeuille clients en B2C & B2BCommercialisation sur le marché Français et les marchés étrangersGestion du secteur de venteRéalisation de prestations marketing pour des produits nouveaux ou exis-tantsSuivi des indicateurs d’activités et de performanceRéalisation d’études et analysesCommunication professionnelle

Description, programmation

\nPROGRAMME DE LA FORMATION\n

Validation et sanction

Licence professionnelle

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau VI (illettrisme, analphabétisme)


Durée, rythme, financement

Durée 1700 heures en centre, 300 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis -

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 284064 - Validité du 03/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 31/08/2020

Adresse d'inscription
118 route de Narbonne 31062 Toulouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable