Communication d'entreprise naming : travailler son identité de marque - trouver un nom pour son entreprise / sa marque



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Organiser et développer un processus de naming pour trouver un nom à son entreprise, sa marque, ses produits.
Savoir mettre en place un atelier d’idéation dans son entreprise, pour travailler sur le nom d’un(e) produit/marque.

Description, programmation

Se positionner (travailler son univers de marque, son identité, ses valeurs…)
Poser un cadre de travail : les règles d’or
Créer avec des jeux (wording, brise glace, carte heuristiques (mind map) …)
Analyser (champs sémantique, sémiologie, linguistique, prononciation…)
Trier et vérifier les idées (process d’élimination, disponibilité base marque, google, nom de domaine …)
Décider
Déposer (les procédures INPI …)

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre
Durée indicative : Horaires modulables en fonction des possibilités d'accueil de l'entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis pas de pré-requis

Inscription

Contact renseignement Madame Myriam Fase Consulte

Téléphone 04 27 48 94 95


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 07/12/2020

Adresse d'inscription
Fase Consulte
6 rue Daniel FARGEOT 69550 Amplepuis

Lieu de formation


Organisme de formation responsable