Communication d'entreprise naming : travailler son identité de marque - trouver un nom pour son entreprise / sa marque
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Organiser et développer un processus de naming pour trouver un nom à son entreprise, sa marque, ses produits.
Savoir mettre en place un atelier d’idéation dans son entreprise, pour travailler sur le nom d’un(e) produit/marque.
Description, programmation
Se positionner (travailler son univers de marque, son identité, ses valeurs…)
Poser un cadre de travail : les règles d’or
Créer avec des jeux (wording, brise glace, carte heuristiques (mind map) …)
Analyser (champs sémantique, sémiologie, linguistique, prononciation…)
Trier et vérifier les idées (process d’élimination, disponibilité base marque, google, nom de domaine …)
Décider
Déposer (les procédures INPI …)
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
7 heures en centre
Durée indicative : Horaires modulables en fonction des possibilités d'accueil de l'entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis pas de pré-requis
Inscription
Contact renseignement Madame Myriam Fase Consulte
Téléphone 04 27 48 94 95
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 07/12/2020
Adresse d'inscription
Fase Consulte
6 rue Daniel FARGEOT 69550 Amplepuis
Lieu de formation
Adresse :