Communiquer efficacement sur Facebook et Instagram



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Maitriser les différents types de publications et leurs spécificités
  • Trouver les contenus pertinents à publier sur sa page Facebook et sa page Instagram
  • Construire son plan éditorial
  • Réaliser des publications percutantes
  • Réaliser des visuels à l’aide d’un logiciel gratuit
  • Définir et analyser ses indicateurs clés de performance.
  • Optimiser la gestion du temps passé sur Facebook et Instagram

Description, programmation

ÉTAPE 1 : RETOUR SUR LES FONCTIONNALITÉS PROPOSÉES PAR FACEBOOK & INSTA (0.5h)Fonctionnement de Facebook et d’Instagram (flux d’actualités et NewsFeed Ranking Algorithm).Les types de publications et les options de mise en avant.Outil de programmation de publications pour optimiser son temps.Les statistiques.Les widgets, applications et jeux concours.ÉTAPE 2 : ANIMER UNE PAGE FACEBOOK ET UN COMPTE INSTAGRAM, LES BONNES PRATIQUES ETFONCTIONNALITÉS (2h)Stratégie pour augmenter le taux d’engagement.Quel type de publications ? Exemples de publications qui fonctionnent. Quelle ligne éditoriale ?Quand publier et à quelle régularité ?Comment optimiser l’efficacité des publications ? Comment fidéliser sa clientèle ? Gestion des avis : comment répondre à un avisnégatif.Exercice : les stagiaires réfléchissent et organisent leurs futures publications pendant la formation à l’aide d’un planéditorial.ÉTAPE 3 : CRÉER RAPIDEMENT DES VISUELS QUI ONT DE L’IMPACT (1h)Rappel des dimensions des images pour un affichage optimalPrésentation d’un outil Web simple et gratuit largement utilisé par les agences Social MediaCréations visuelles simples et efficaces en adoptant le bon tonExercice : les stagiaires créent leurs visuels et les publient sur leur page Facebook Pro et leur compte Insta.ÉTAPE 4 : CONSTRUCTION D’UN PLAN ÉDITORIAL (1h)Définitions des objectifs de l’entreprise via son compte Instagram et sa page FacebookQue publier et quand publier sur Facebook & InstagramRéflexion et construction de son plan éditorial
ÉTAPE 5 : MISE EN PRATIQUE DU PLAN ÉDITORIAL (1.5h)Création de visuels impactant pour ses publications avec un outil gratuitRéalisations des publications sur base du plan éditorialÉTAPE 6 : GESTION DE L’OUTIL PUBLICITAIRE SUR FACEBOOK / INSTAGRAM (1h)Découverte de la fonctionnalité publicitaire de Facebook / Instagram
Promouvoir une publication avec de la publicitéComprendre les différents objectifs publicitaires (augmenter la portée, créer du trafic sur un site, …)Comprendre les paramétrages de la cible (démographique, géographique, …) et du budget

Validation et sanction

TOSA

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1607 :


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Le stagiaire anime déjà (a déjà animé) une page Facebook et/ou Instagram dans un cadre professionnel. Il maîtrise les bases. Il doit avoir accès aux pages Facebook et Instagram pendant la formation.

Inscription

Contact renseignement Emmanuel Hémaphore


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237359 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 03/06/2020

Adresse d'inscription
Hémaphore
25 allée Germain Soufflot 07500 Guilherand-Granges

Lieu de formation


Organisme de formation responsable