Community management



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

En fonction des besoins de l’entreprise, les rôles du CM peuvent être multiples : fédérer une communauté, répondre aux questions, suivre l’e-réputation, assurer une veille thématique, analyser les statistiques des performances des pages gérées, faire des remontées du terrain... et bien d’autres ! Pour mener à bien ses missions, le CM doit parfaitement maîtriser la langue, bien entendu, mais aussi le vocabulaire propre à son métier, le paramétrage des différents outils informatiques, les spécificités de la communication « social media », la stratégie marketing, la gestion de la relation client ou encore la législation en vigueur sur Internet.

Description, programmation

1 et 2 - Facebook personnel - Les bases (2 tomes).
3 et 4 - Facebook personnel - La prise en main (2 tomes).
5 et 6 - Facebook professionnel - La page d’entreprise (2 tomes).
7 et 8 - Réseaux sociaux professionnels (2 tomes).
9 - Stratégie et outils « social media ».
10 à 12 - Techniques de communication écrite (3 tomes).
13 - Généralités juridiques liées à Internet.
14 - Publicité et le marketing Internet.
15 - Stratégie e-marketing.
16 - Gestion de la Relation Client (GRC) ou Customer Relationship Management (CRM).
17 - Communication vidéo.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1101 :


Durée, rythme, financement

Durée 535 heures en centre
Durée indicative : 249 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 35 h - FOAD : 532 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun.

Inscription

Contact renseignement Mme Mylène LAUBY


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 07/06/2021

Adresse d'inscription
124 Avenue du Général Leclerc 91800 Brunoy

Lieu de formation


Organisme de formation responsable